Le jailbreak iOS 15 Palera1n est semi-untethered pour iOS 15.3.1
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 6
Un nouveau jailbreak iOS 15
Auparavant, palera1n était uniquement un jailbreak tethered, ce qui signifie que les utilisateurs devaient utiliser un Mac pour démarrer leur appareil jailbreaké après chaque redémarrage. Maintenant qu'il est semi-untethered, les utilisateurs peuvent au moins démarrer dans un état non jailbreaké sans ordinateur avant de re-jailbreaker leur appareil.
Cela dit, il faut rappeler que palera1n est un jailbreak réservé aux développeurs, d'autant que ce nouveau support semi-untethered est expérimental et occupe jusqu'à 10 Go d'espace de stockage. En effet, il crée une partition composée d'un faux rootFS copié à partir de la vraie partition système.
En raison de l'espace de stockage utilisé par cette solution de contournement, les appareils dotés de seulement 16 Go de stockage interne ne sont pas pris en charge par la nouvelle fonctionnalité semi-untethered.
Le Twitter de palera1n fournit de brefs détails sur la façon dont la nouveauté peut être utilisée. Il semble que les utilisateurs devraient utiliser la fonction de restauration de rootFS, puis modifier la commande utilisée pour exécuter le jailbreak la fois suivante.
Hi! We have added semi-tethered support to #palera1n.
— palera1n (@palera1n) November 7, 2022
It makes a fake rootfs partition that could be modified, then copies the file system over. Only downside is that it can use 5-10 extra GB of your storage. This will not work on 16 GB devices.
Il convient également de noter que l'injection de tweaks sur palera1n ne fonctionne que sur iOS 15-15.3.1 et iPadOS 15.0-15.3.1, donc le support semi-untethered également. Vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur l'outil de jailbreak palera1n sur la page GitHub officielle du projet.
Qui va tenter, ou plutôt attendre Cheyote de Coolstar ?