Pwn20wnd a réussi à Jailbreaker son iPhone 12 Pro Max sous iOS 14 !
- Enzo Valvasori
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 25
Depuis quelques semaines, toute la communauté attend impatiemment un jailbreak pour iOS 14 suite à la révélation de faille de sécurité "cicuta_virosa". Plusieurs teams disent être en voie de développer un outil de jailbreak, mais il est difficile de discerner le vrai du faux, certains essayant juste de s'attirer l'attention.
Mais contre toute attente, et après de nombreux mois d'absence, le célèbre hacker Pwn20wnd, créateur d'Unc0ver, l'outil de jailbreak connu de tous et compatible iOS 11.0 - 13.5, sort de l'ombre et déclare, dans une série de tweets, avoir réussi à jailbreaker iOS 14 avec son iPhone 12 Pro Max.
Un retour en force avec Unc0ver 6 !?
I am still here. #unc0ver
— @Pwn20wnd (@Pwn20wnd) February 25, 2021
Cydia is looking good on iPhone 12 Pro Max. #unc0ver
— @Pwn20wnd (@Pwn20wnd) February 25, 2021
Stable kernel r/w technique for iOS 14. Useful to researchers.https://t.co/EBp03RMc7x
— pattern-f (@pattern_F_) February 25, 2021
System-wide tweak injection is fully working on A14. #unc0ver
— @Pwn20wnd (@Pwn20wnd) February 25, 2021
We wrote our own exploit based on CVE-2021-1782 for #unc0ver to achieve optimal exploit speed and stability.
— @Pwn20wnd (@Pwn20wnd) February 25, 2021
Depuis moins d'une heure, Pwn20wnd publie plusieurs tweets à la suite pour annoncer qu'il a non seulement réussi à faire tourner Cydia sur son iPhone 12 Pro Max, mais qu'il dispose également d'un système d'injection de tweaks parfaitement fonctionnel sur les puces A14, celles là mêmes qui alimentent les iPhone 12. C'est une étape importante de franchie en vue d'un jailbreak complet pour iOS 14.
Il explique qu'avec l'aide de Jake James (@Jakeashacks), ils ont écrit leur propre exploit, basé sur la même vulnérabilité que cicuta_virosa, pour le rendre plus rapide et plus stable. En effet, nous expliquions récemment que cicuta_virosa pouvait prendre jusqu'à 2 minutes, ce qui ne devrait pas être le cas avec l'exploit modifié pour unc0ver.
De son côté, pattern_f a rendu publique une technique stable de lecture/écriture du kernel pour iOS 14, la décrivant comme un pre-jailbreak, pour que d'autres hackers ou chercheurs en sécurité puissent la réutiliser. Cette dernière n'est probablement pas anodine étant donné les annonces presque simultanées de pattern_f et de pwn20wnd.
Un Jailbreak pour bientôt ?
Connaissant le passé et la réputation de pwn20wnd, nous avons toutes les raisons de penser qu'une mise à jour d'unc0ver pour iOS 14 verra bientôt le jour. Pour le moment, difficile de dire si tout est déjà prêt pour le grand public, mais il est probable qu'une phase de tests s'ensuive, afin de rendre l'outil de jailbreak final le plus stable et exempt de bugs que possible. Espérons que cette phase de tests ne dure pas trop longtemps !
Et vous, êtes-vous enthousiastes au retour de pwn20wnd ? Ou attendez-vous plutôt la sortie d'Odyssey14 ? Votre avis nous intéresse !