Checkra1n 0.12.1 a permis le jailbreak du premier HomePod
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9
Le jailbreak du HomePod est possible avec Checkra1n
Il aura résisté un peu plus de deux ans. Le HomePod d'Apple vient d'être jailbreaké avec l'outil Checkra1n que l'on ne présente plus. Par contre, c'est un utilisateur du nom de @_L1ngL1ng_ qui a réalisé l'exploit et qui l'a partagé sur Twitter :
Hello Homepod, meet checkra1n.
— L1ngL1ng (@_L1ngL1ng_) November 19, 2020
Huge thanks to @DanyL931 for helping to get this running. pic.twitter.com/FjH7253RFR
L1ng a publié une capture d'écran montrant une fenêtre avec l'app Terminal de macOS qui dévoile un accès root réussi au HomePod via une connexion Secure Shell (SSH). Il s'agit d'un HomePod de première génération - AudioAccessory1,1 - et non du nouveau HomePod mini - AudioAccessory5,1. Le hacker en profite pour remercier le membre de l'équipe checkra1n @DanyL931 pour son aide. Ce dernier a certainement été en support pour venir à bout du défi. Ceci dit, étant donné que tvOS 14 était déjà jailbreaké et qu'il fait tourner le HomePod, il y avait bon espoir d'y arriver rapidement.
Mais selon vous, à quoi sert un jailbreak de HomePod. Les idées publiées par iPhoneSoft sont intéressantes mais méritent d'être approfondies. On parle par exemple de :
- Permettre au HomePod d'être utilisé comme un véritable haut-parleur Bluetooth sans avoir à utiliser AirPlay / Wifi
- Personnaliser les couleurs d'affichage sur l'écran du HomePod
- Remplacer Siri par Google Assistant
- ...
Si vous avez d'autres idées, faites-nous en part dans les commentaires, nul doute que les développeurs de tweaks, dont certains sont français, nous suivent régulièrement.
Mise à jour : Checkra1n 0.12.1 est sorti dans la foulée avec le support du jailbreak du HomePod !