Jailbreak Pangu v1.1 : certificat intégré valable jusqu'à avril 2017
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 37
Le principal handicap du nouvel outil de jailbreak développé par Pangu pour les version 9.2 à 9.3.3 d'iOS est qu'il est nécessaire de sideloader tous les 7 jours (si vous ne disposez pas d'un compte développeur payant) l'application qui permet de rejailbreaker son appareil iOS après un redémarrage, ce jailbreak n'étant pas untethered.
La team Pangu met à jour sa solution de déplombage en anglais qui passe en version 1.1 et intègre dorénavant en option un certificat révoqué pour signer l'app et lui conférer une validité de près d'un an, plus exactement jusqu'à avril 2017.
Pangu résout ainsi un épineux problème pratique lié à la nature du dernier outil de jailbreak. Par ailleurs les correctifs et améliorations de performance de la version 1.2 chinoise ont été incorporés. Ainsi, vous devriez en principe connaître moins de déconvenues, notamment lors du redémarrage de votre appareil qui implique naturellement de le rejailbreaker. Cydia ne devrait plus disparaître ou planter comme cela arrivait parfois pour certains utilisateurs.
L'équipe chinoise d'experts en sécurité recommande l'emploi de Cydia Impactor de Saurik pour installer facilement l'app à partir de n'importe quel ordinateur, et de se créer un nouvel Apple ID à utiliser pour l'installation afin d'éviter toute nouvelle polémique sur la sécurité du jailbreak, suite à des rapports de hacking de divers comptes d'utilisateurs ayant utilisé PPhelper avec la version chinoise de l'outil.
Nous vous rappelons que Pangu ne prévoit pas de sortir de mise à jour pour les dispositifs 32 bits, ni de version untethered, comme la team l'a indiqué clairement via son compte reddit officiel.
[En réponse à vos commentaires]
Le problème des 7 jours ne touche que celles et ceux qui n'ont pas de compte développeur payant et ont utilisé la version anglaise avec Cydia Impactor et non la version chinoise. Pour la version chinoise le certificat utilisé offre déjà une validité d'un an.
La version 1.2 de l'outil de PP utilise un certificat d'entreprise qui, si vous l'utilisez pour jailbreaker votre appareil iOS vous offre un certificat valable 1 an, et qui continuera de fonctionner pendant 1 an, même si Apple révoque par la suite le compte de l'entreprise ou un certificat utilisé par PP.
Source