Jailbreak iOS 9.2 à 9.3.3 : Pangu ne prévoit pas de version untethered
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 48
La Team Pangu, à l'origine de l'outil public de jailbreak des versions 9.2 à 9.3.3 d'iOS a clarifié la situation concernant une sortie éventuelle d'une nouvelle mouture untethered que de nombreuses personnes dans la communauté jailbreak attendaient avec impatience.
Afin de se rapprocher de ses utilisateurs, et suite à une certaine confusion par rapport au hacking qu'aurait rendu possible le PPhelper sur Windows, l'équipe chinoise d'experts en sécurité informatique a créé un compte officiel sur reddit, espace d'échange de prédilection de la communauté jailbreak.
C'est donc par ce canal qu'après avoir répondu à l'épineuse question de savoir si sa méthode de déplombage finirait par être proposée pour les appareils 32 bits — ce à quoi une réponse négative a été apportée — Pangu a répondu à l'autre grande interrogation des jailbreakeurs : la team prévoit-elle de rendre disponible une version untethered de sa solution de jailbreak ?
« Désolé, rien de prévu en ce qui concerne un jailbreak untethered pour iOS 9.3.3 »
— Pangu
La nouvelle ne nous paraît pas vraiment surprenante dans la mesure où on suspecte Pangu de préserver quelque chose de plus gros et de meilleur pour le jailbreak d'iOS 10 en employant ce type un peu particulier de jailbreak. De nombreuses personnes seront certainement déçues de l'apprendre, surtout par rapport aux contraintes liées au side load et à l'expiration des certificats, mais c'est tout de même mieux que rien, non ?