Coolstar déploie libhooker en version 1.4.0, avec une app de configuration
- 👨 Enzo Valvasori
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 10
Dans la dernière annonce de CoolStar via le Discord de la Team Electra, le développeur explique qu'il vient de sortir une nouvelle version de libhooker, la version 1.4.0, et qu'elle comporte un tas d'améliorations significatives !
Une application de gestion pour le jailbreak
La plus grosse nouveauté de cette version, c'est l'apparition d'une application dédiée qui permet aux utilisateurs de gérer le comportement des tweaks, et de les injecter ou non avec beaucoup d'options de personnalisation. Cette pourrait être très utile pour régler les soucis d'incompatibilité et de tester si tel ou tel tweak pose problème, ce qui est très pratique quand on a beaucoup de paquets installés sur son iPhone ou iPad.
Voici un petit aperçu des principales fonctionnalités de l'application dédié à libhooker 1.4.0 :
- Activer / Désactiver l'injection d'ajustement à la volée
- Activer / Désactiver l'injection d'ajustement pour les pages Web (ajustements qui se raccordent à WebKit)
- Activer / Désactiver individuellement des ajustements spécifiques à la demande
- Configurer individuellement les processus de l'écran d'accueil, des application et démons
- Voir la version installée d'Odyssey et de libhooker
Pour rappel, libhooker est la méthode d'injection de tweak actuellement utilisée par les jailbreaks Chimera, Odyssey et Odysseyra1n. C'est une librairie équivalante à Substitute ou Cydia Substrate sur les jailbreaks Unc0ver et Checkra1n, permettant entre autre l'injection de tweaks dans le système de fichier d'iOS.
Si vous utilisez un iPhone ou iPad sous iOS 13 ou iOS 14 jailbreaké via Odyssey ou Odysseyra1n, vous pouvez télécharger et installer la dernière version de libhooker avec le configurateur de libhooker (un package séparé) à partir d'aujourd'hui à partir de Sileo. Ceux qui utilisent d'autres jailbreaks ne sont tout simplement pas concernés par cette libraire et ne verront pas la mise à jour.