Parcility : un site qui recense des centaines de repos
- Julien Antoine
- Il y a 4 ans
- 💬 3
Parcility est un nouveau site développé par l'équipe Zenith, qui recense plusieurs centaines de repos, et permet de naviguer et rechercher des paquets simplement, le tout depuis une interface moderne et épurée. Vous pourrez donc chercher des tweaks, widgets et thèmes depuis n'importe quel navigateur, que ce soit sur un ordinateur, un iPhone ou un iPad, jailbreaké ou non. Il faudra cependant bien évidemment être jailbreaké pour installer les paquets.
Un navigateur de paquets centralisé
Parcility est donc un agrégateur de repos, qui en recense plusieurs centaines, à la manière du site iOS Repo Updates. Il apporte quelques nouveautés par rapport à ce dernier, à commencer par une page d'accueil proposant les tweaks mis en avant par chaque repo comme étant des tweaks de qualité. Une section Top Repos recense quant à elle les sources les plus populaires, ce qui vous permettra d'en découvrir des nouvelles, et de les ajouter en un clic à votre gestionnaire de paquets préféré.
Les tweaks payants sont affichés en mauve, et les gratuits en noir. En plus de pouvoir naviguer dans la liste de paquets d'un certain repo, Parcility propose également un champ de recherche, qui permet de rechercher un paquet en particulier, et même de filtrer sur le type de paquet, l'auteur ou encore la source. Lorsque vous cliquez sur un paquet, une page de description s'affiche, avec :
- des captures d'écran
- une description
- les notes de version
- un lien de support
- les appareils et versions compatibles
- un lien pour directement télécharger le fichier DEB si le tweak est gratuit
- un lien redirigeant vers le repo si le tweak est payant
- une liste des autres tweaks du même développeur
Un travail de longue haleine
L'équipe Zenith travaille sur ce projet depuis le début de l'année, et s'est assurée d'être compatible avec tous les repos principaux, notamment Dynastic, Chariz et Packix. Une intégration du tweak TweakReviewsDB a même été réalisée, afin de prévenir lorsqu'un paquet ne fonctionne pas avec votre appareil et/ou version. De même, les données récupérées par le tweak Dra1n devraient également être de la partie, pour alerter des tweaks gourmands en batterie.
Parcility propose également une API, afin que les développeurs puissent intégrer le service à leur application ou site web.
La mission de l'équipe Zenith était de créer un navigateur de paquets en ligne élégant, et on peut dire qu'ils ont bien réussi. A l'heure où ces lignes sont écrites, Parcility recense 642 sources, pour un total de 1821 sections et 24 551 paquets ! Vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver un tweak dont vous avez entendu parler, et ce même si vous ne connaissez pas sa source. Que pensez-vous de ce nouveau site ? Comptez-vous l'utiliser ?