00:13

Minotaur : des notifications dans votre barre de statut

minotaur iconPrésenté lors de la WWTC en juin dernier, Minotaur est un nouveau tweak développé par Muirey03, qui permet d'accéder à vos notifications depuis la barre de statut. Contrairement à Android, où les notifications remplissent toute la barre de statut, Minotaur n'utilise qu'une seule icône afin de ne pas encombrer celle-ci, et de garder autant que possible un look épuré.


minotaur preview
 

Aperçu du tweak

Après installation, vous observerez qu'une nouvelle icône a fait son apparition dans votre barre de statut : une cloche. En appuyant dessus, un menu contenant toutes vos notifications, triées par application à la manière d'Axon, s'affichera. Le reste de l'écran deviendra alors flou au point de paraître presque opaque, pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur vos notifications.

L'icône ajoutée est assez discrète, et tant mieux, car depuis qu'Apple a ajouté une encoche dans le haut de l'écran sur l'iPhone X, il faut dire que la place disponible est devenue assez restreinte. Le développeur laisse le choix du placement de l'icône, à gauche ou à droite de l'encoche, pour convenir à un maximum de configurations possibles. Personnellement, j'utilise Waqt, et lorsque l'indicateur de géo-localisation est présent dans la barre de statut, celle-ci devient fort encombrée, et perd un peu en lisibilité. Il peut dans ce cas être intéressant de positionner l'icône de Minotaur sur la partie droite de la barre de statut, où elle vient alors remplacer l'indicateur de réseau. Clairement, sur les iPhone à encoche, il faudra malheureusement faire un choix entre l'indicateur de géolocalisation et celui de réseau.

A priori, cette problématique ne devrait pas avoir lieu sur les modèles plus anciens, et encore moins sur les iPad, qui auraient probablement même la place d'afficher l'entièreté des notifications directement dans la barre de statut.

Pour configurer Minotaur, rendez vous dans les réglages de votre appareil, où vous pourrez :

  • définir le style (sombre, clair ou adaptatif)
  • définir le sens du glissement pour supprimer les notifications liées à une application
  • définir la couleur du badge
    • rouge
    • adaptatif (dépend de la couleur de l'icône de l'application)
    • ColorBadges
  • choisir l'emplacement de l'icône de Minotaur dans la barre de statut (défaut, gauche ou droite)
  • utiliser les couleurs de ColorBanners
  • remplacer l'indicateur de localisation dans la barre de statut
  • masquer la notification de bannière
  • masquer l'icône de Minotaur lorsque l'écran est en cours d'enregistrement
  • activer le retour haptique lorsqu'une notification est sélectionnée
  • supprimer les notifications de l'écran verrouillé et du centre de notifications
  • désactiver Minotaur lorsque l'écran est verrouillé

minotaur settings

Conclusion

Minotaur est très bien conçu, pour apporter les notifications dans la barre de statut tout en encombrant le moins possible cette dernière. Le tweak est parfaitement réactif, et présente les notifications de manière très épurée, pour un rendu esthétique très satisfaisant. Il est possible de supprimer les notifications une par une, ou alors toutes celles d'une même application en un glissement de doigts. Enfin, la compatibilité avec d'autres tweaks tels que ColorBadges et ColorBanners plaira à leurs utilisateurs.
 

Minotaur est disponible pour 2$ sur le repo Packix, et est compatible avec le jailbreak iOS 13 uniquement.

3 Commentaires

3. Thil32

05/09/2020 à 07h47 :

@faraghram :
Perso j’ai arrêté d’installer des tweaks piratés.

Plus de la moitié de mes tweaks installés à l’époque (Jailbreak Electra avec Cydia puis Sileo) étaient des tweaks piratés, résultat : mon tel ne faisait que chauffait et était bizarre par moment.

Depuis que j’ai re-jailbreaké avec Unc0ver (il y’a maintenant une semaine) je n’installe plus de tweaks inutiles et surtout plus de tweaks piratés, il y’a une semaine j’ai acheté un ancien tweak que j’avais pris en version piratée, j’ai également acheté Minotaur et évidemment il n’y a pas de soucis avec ce tweak qui est parfait.
Si tu veux mon avis : paye les tweaks dont tu as vraiment envie d’avoir de par leur utilité, si tu ne veux pas payer un tweak alors ne l’installe pas et passe à autre chose, au départ je m’en foutais mais à force d’agir comme un « égoïste » on abime son tel, on se fait voler nos données (pour certains tweak piraté vraiment malveillant) et c’est pas ouf.
Bonne journée. :)

2. faraghram

04/09/2020 à 19h18 :

je vais faire mon mea culpa et prevenir ceux qui voudront l'installer "gratuitement": des icones au hasard sont remplacés par une image de pirate à chaque respring. bien joué, je dois dire.

1. Thil32

01/09/2020 à 18h39 :

Je l’ai installé et il est vraiment pas mal ! Il n’a pas l’air de drainer la batterie. Bon article !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus