23:27

Indy : prenez le contrôle de votre barre de statut

tweak Control Center iphone ipadIndy, le nouveau tweak de burrit0z, part du constat que la barre de statut est l'une des parties les moins exploitées par iOS. Cela lui a donc donné l'idée de développer un tweak pour y rajouter des fonctionnalités en interagissant avec ses éléments. Vous pourrez par exemple changer de réseau Wi-Fi ou passer en mode économie d'énergie directement depuis la barre de statut.

 

Aperçu du tweak

La barre de statut est constituée de 4 éléments :

  • l'heure
  • le signal du réseau mobile
  • le signal du Wi-Fi
  • la batterie

En interagissant avec ces éléments, Indy vous proposera des petits menus pour effectuer certaines actions.

Heure

En appuyant sur l'heure, la date est affichée dans un petit pop-up juste en dessous. Si vous appuyez sur ce dernier, la ville dans laquelle vous vous trouvez ou le jour de la semaine sera affiché à la ligne.
 

indy heure

 

Réseau mobile

En appuyant sur le signal du réseau mobile, le nom de votre opérateur sera affiché, de la même manière que la date. Si vous maintenez le nom de l'opérateur, le VPN auquel vous êtes éventuellement connecté s'affichera également.

Wi-Fi

Comme pour le réseau mobile, appuyer sur l'icône du Wi-Fi affichera le nom du réseau auquel vous êtes actuellement connecté. Si vous appuyez simplement sur celui-ci, vous aurez la possibilité d'activer ou désactiver le Wi-Fi. Si en revanche vous appuyez de manière prolongée dessus, alors un encadré avec les réseaux à portée de votre appareil apparaîtra, vous laissant ainsi l'opportunité de vous connecter à un autre réseau.

Batterie

Si vous appuyez sur la batterie, le pourcentage restant s'affichera. Appuyez simplement dessus pour activer ou désactiver le mode économie d'énergie, ou appuyez plus longuement pour effectuer un respring ou un redémarrage de votre appareil.
 

indy batterie

Réglages de Indy

Pour configurer Indy, rendez-vous dans les réglages de votre appareil. Seuls deux paramètres sont disponibles sur la page d'accueil :

  • activer/désactiver le tweak
  • appuyer n'importe où pour faire disparaître le popup

Vient ensuite un guide de l'utilisateur, qui explique comment fonctionne le tweak. N'hésitez pas à y jeter un œil si vous avez toujours des questions après la lecture de cet article. La suite des réglages est répartie en 2 sections : la configuration du menu et les éléments actifs.

indy settings
 

Configuration du menu

Dans cette section, vous aurez accès aux paramètres suivants :

  • utiliser le format de date américain (08/13/2020 plutôt que 13/08/2020)
  • définir la position verticale par rapport à la barre de statut
  • définir la durée après laquelle un appui est considéré comme long
  • choisir le style des popups (sombre ou clair)
  • choisir la couleur du texte des popups (noir ou blanc)
  • définir le label secondaire pour l'heure (ville actuelle ou jour de la semaine)
  • définir l'action à exécuter lors d'un appui long sur la batterie
  • afficher un flou du reste de l'écran lorsqu'un popup est affiché
  • choisir l'action du slider entre respring et redémarrage

indy settings configuration

Eléments actifs

Cette section permet simplement de choisir pour quels éléments Indy doit être actif.

 

Conclusion

Indy est disponible pour 1,49$ sur le repo Chariz, et est compatible avec tous les iPhone jailbreakés sous iOS 13. Les iPad et les versions antérieures à iOS 13 ne sont pas supportés.

2 Commentaires

2. yahourt - iPhone

14/08/2020 à 18h45 :

Toujours pratique d’avoir la date affichée dans la barre de statut. Personnellement, j’utilise Waqt sur le repo de Packix.

1. Papayou - iPhone

14/08/2020 à 17h11 :

Vidéo down 😇

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus