LiberiOS se met à jour, et n'accueillera certainement jamais Cydia
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 44
Le troisième et dernier outil permettant de jailbreaker les appareils se nomme LiberiOS, et ce dernier vient d'ailleurs de se mettre à jour.
LiberiOS n'accueillera probablement jamais Cydia
Si vous suivez l'actualité jailbreak ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir que des outils permettant de libérer les appareils (y compris l'iPhone 8 et l'iPhone X) sous iOS 11 ont vu le jour.
Parmi eux, on retrouve LiberiOS, sorti en décembre, et venant de se mettre à jour pour passer à la version 11.0.3. À la tête de cet outil, on retrouve le développeur Jonathan Levin (@Morpheus______) qui s'est servi de l'exploit trouvé par Ian Beer.
Si le changelog de la dernière mise à jour n'est pas longue et très intéressante (on retrouve uniquement une correction de bugs), ce sont les déclarations de son créateur qui ont de l'importance. Celui-ci déclare que Cydia n'est toujours pas pris en charge, et ne le sera jamais.
Un coup de massue étonnant : LiberiOS ne devrait donc jamais accueillir Cydia, même une fois que Saurik l'aura mis à jour pour iOS 11. L'outil devrait donc être réservé aux développeurs qu'aux utilisateurs lambda attendant l'arrivée de la célèbre plateforme.
Pourquoi une telle décision ? Pour le moment, nous n'avons pas la réponse, mais un récent tweet de Jonathan Levin faisait constat de la faible donation des utilisateurs (15 000 appareils jailbreakés au minimum pour 5 donations). On peut imaginer que la faible reconnaissance doit jouer...
Malgré tout, rassurez-vous, d'autres outils sont disponibles (dont Electra) et devraient proposer Cydia dès lors qu'il sera prêt pour iOS 11.
Si jamais vous souhaitez tout de même procéder au jailbreak avec LiberiOS, voici le tutoriel :
Comment jailbreaker iOS 11
Voici comment jailbreaker iOS 11 sur iPhone X, iPhone 8, iPhone 7, iPad Pro, iPad Air 2 et autres :
- Téléchargez le fichier IPA directement sur le site LiberiOS
- Téléchargez Cydia Impactor sur votre PC / Mac
- Connectez votre iPhone en USB
- Ouvrez Cydia Impactor
- Glissez l'IPA téléchargé dans Cydia Impactor
- Renseignez votre identifiant Apple (email) et votre mot de passe pour générer un certificat permettant l'installation. Si vous avez un compte développeur Apple, votre certificat sera valable 1 an, sinon 7 jours. Une fois qu'on aura accès à Cydia, regardez notre tutoriel pour supprimer cette limitation avec Cydia Extender.
- Après installation, acceptez le certificat en allant dans Réglages > Général > Gestion des profils et faire "se fier".
- Ouvrez LiberiOS sur votre iPhone / iPad et lancez le jailbreak !