L'iPhone X sous iOS 11.1.1 déjà jailbreaké par KeenLab
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 42
Le jailbreak de l'iPhone X en images
La démonstration publique du jailbreak de l'iPhone X a été faite à l'occasion du POC2017 qui s'achève aujourd'hui à Séoul (Corée du Sud) devant une assemblée de hackers white hat. C'est l'un des organisateurs de l'évènement, notamment sponsorisé par Microsoft et Zerodium, qui a partagé un extrait vidéo de l'exposé sur Twitter.
iOS 11.1.1 jailbreak by Liang Chen from Keen Lab. pic.twitter.com/WLI07Us5pV
— vangelis (@vangelis_at_POC) 10 novembre 2017
Un outil de jailbreak privé
Il est très peu probable que l'on voit débarquer un outil public de déplombage estampillé KeenLab dans la mesure où le laboratoire de recherche en failles de sécurité informatiques travaille à dénicher les vulnérabilités d'iOS pour améliorer sa sécurité. Comme pour la démonstration du jailbreak d'iOS 11, nous devrions bientôt pouvoir trouver la vidéo de la présentation sur la chaîne YouTube de KeenLab pour observer la performance d'un peu plus près. Cela a au moins l'avantage de prouver que c'est possible.
Le jailbreak n'attend pas
L'année dernière, c'est Luca Todesco qui avait jailbreaké en un temps record l'iPhone 7, avant de nous proposer des outils de jailbreak pour iOS 10 à iOS 10.2, yaluX et yalu102, dont les versions finales ne sont jamais sorties malgré des versions bêta relativement stables (pour l'iPhone 7 jailbreak jusqu'à iOS 10.1.1).
JB iOS 10.2.1 à iOS 10.3.1
Plus récemment, un outil de jailbreak nommé saïgon a été rendu disponible pour les appareils 64 bits sous iOS 10.2.1. Un éventuel support pour le jailbreak d'iOS 10.3.1 est envisagé, mais pour iOS 10.3.3 rien pour le moment.