Jailbreak iOS 10.3.1 : un début d'outil pour les appareils 64 bits ?
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 42
La scène jailbreak continue de s'animer malgré tout, entre la démonstration du jailbreak d'iOS 11 par Keenlab en vidéo à la MOSEC, les récents exploits iOS 10 à 10.3.2 publiés dans le cadre du projet 0 par Ian Beer and Ben Hawkes et maintenant une vulnérabilité du kernel d'iOS 10.3.1 et des versions inférieures qui ouvre la voie à un potentiel jailbreak pour les appareils 64 bits.
Le chercheur en sécurité de Zimperium, Adam Donenfeld, a ainsi rendu disponible ses trouvailles en les publiant sur GitHub, les vulnérabilités ayant été corrigées par Apple dans iOS 10.3.2 grâce à une étroite collaboration.
Un exploit sans jailbreak
Il ne s'agit pas d'un outil de jailbreak prêt à être utilisé par le grand public, non, mais cela pourrait permettre à d'autres de le développer. Le problème est qu'iOS 10.3.1 n'est plus signé, et c'est donc l'outil de Keenlab qui permet de jailbreaker iOS 10 et iOS 11 qui suscite le plus d'espoir.
Jailbreaks disponibles
Actuellement, sont jailbreakables les appareils 64 bits sous iOS 10 à iOS 10.2 sauf l'iPhone 7 qui n'est lui jailbreakable que jusqu'à iOS 10.1.1 grâce à Yalu de Luca Todesco. Pour les appareils 32 bits, c'est l'outil Phoenix sorti récemment qui permet de jailbreaker iPhone, iPad et iPod sous iOS 9.3.4 à iOS 9.3.5.
Pour le reste nous avons le Jailbreak Pangu pour iOS 9 à iOS 9.1 et pour iOS 9.3.3 devenu plus confortable depuis que Luca Todesco a résolu le problème de certificat.
Pensez-vous que le jailbreak est mort ? Déjà parti sur Android ?