Luca Todesco montre comment jailbreaker l'iPhone 7
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 19
Luca Todesco, développeur de yaluX, un outil de jailbreak semi-tethered d'iOS 10 avec des tweaks fonctionnels, vient de démontrer que l'iPhone 7 est bien jailbreakable malgré une protection du Kernel (KPP) nouvelle génération.
iOS 10 on iPhone 7 jailbreak confirmed! https://t.co/8G7mR55h0p
— Ryan Duff (@flyryan) 20 septembre 2016
En guise de preuves, il exhibe une photo du dispositif sous iOS 10.0.1 avec Cydia ainsi qu'une capture d'écran du terminal dans lequel il a lancé la fameuse commande uname -a qui affiche des informations sur le Kernel des appareils iOS jailbreakés (sur les appareils non jailbreakés la commande n'est pas exécutable dans la console).
Le jeune développeur qui s'est offert le dernier smartphone phare de la société californienne est finalement parvenu à déjouer la protection du Kernel nouvelle génération de l'iPhone 7 qui semble retenir les écritures vers le Kernel à partir du contrôleur de mémoire.
iPhone 7 has a “new generation" KPP: Seems like it traps all writes to kernel from the mem controller.
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) 21 septembre 2016
Les amateurs de jailbreak peuvent donc déjà se rassurer sur la possibilité de pouvoir débrider le nouvel iPhone d'Apple s'ils envisageaient de l'acquérir alors que le jailbreak est une condition si ne qua non à leur achat.