JB iOS 12 : Luca Todesco pourrait proposer un outil à la jailbreak.me
- Pierre Domenach
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 13
Ces derniers jours les exploits 0day sur iOS 12 bêta 12 se multiplient. Dernier en date celui de notre cher Luca Todesco qui semble avoir trouvé une nouvelle faille de sécurité dans WebKit qui pourrait à terme permettre de développer un outil de jailbreak permanent. Cela vient conforter notre dernier article de ce matin !
Le jeune développeur italien nous en fait une petite démonstration dans une très courte vidéo qu’il a publiée sur YouTube et relayée sur Twitter.
Jailbreak iOS 12 via safari
Après nous avoir montré qu’il est bien sûr la dernière version bêta d’iOS 12, Luca Todesco se rend dans Safari pour atteindre un site baptisé Haxx dans ses favoris. Après avoir suivi un « lien totalement pas malicieux », une redirection s’effectue pour lancer l’exploit qui permet finalement d’afficher un message personnalisé dans l’application native Messages « Hacked - qwertyoruiop 2018 ».
Jailbreak d’iOS 12 public ou privé ?
Luca Todesco après nous avoir longtemps fait saliver avec ses exploits 0day restés privés, nous avez finalement livré yalu, un outil de jailbreak public pour iOS 10 à iOS 10.2.1 qui n’est jamais vraiment sorti de la phase bêta avec pas mal de cafouillages notamment pour l’iPhone 7.
Après s’être retiré de la scène jailbreak, dégoûté par la communauté des jailbreakeurs, il est resté très discret concernant la question du jailbreak, notamment celui d’iOS 11 que l’on doit surtout à Coolstar avec Electra. Il travaillerait actuellement sur un outil de jailbreak untethered pour iOS 12, le rendra-t-il public ? Rien n’est moins sûr s'il respecte sa parole...
Jailbreak iOS 12 ETA SON...
not yet but working on it
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) 8 septembre 2018