La team TaiG a fait un communiqué officiel sur le jailbreak d'iOS 8.1.1
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 46
Les futurs projets de TaiG sont également abordés dont notamment la version Mac de l'outil - uniquement disponible sur Windows pour l'instant - ou un possible partenariat avec la team Pangu.
TaiG commence son annonce en rappelant que le jailbreak a été reconnu à l'unanimité par la communauté pour sa simplicité, sa transparence et sa sécurité. Certains ont néanmoins considéré ce jailbreak comme un gâchis de failles du fait qu'iOS 8.2 n'est encore disponible qu'en version bêta et que les chances sont nombreuses qu'Apple bouche les failles lors de la sortie publique.
La team justifie cette sortie par le fait qu'iOS 8.1.1 est une version stable. Par ailleurs, lorsque dans le passé Apple a sorti une mise à jour aux alentours de Thanksgiving, aucune autre mise à jour n'a été sortie avant la fin du premier trimestre de l'année suivante. Et enfin, iOS 8.1 n'étant plus signé par Apple, TaiG recommande de passer à iOS 8.1.1 pour pouvoir profiter du Jailbreak.
Le travail d'un homme !
Révélation à la fois surprenante et impressionnante, ce jailbreak a été mis au point par un seul développeur ! TaiG annonce vouloir surprendre à chacun de ses prochains jailbreak : c'est prometteur !
Jailbreak d'iOS 8.2
La team annonce avoir également jailbreaké avec succès la bêta d'iOS 8.2, son support n'est pas assuré dans l'outil actuel du fait que la version publique n'est pas encore disponible.
Sortie Mac
Dans une interview accordée au site chinois feng.com, la team a eu une réponse indécise à la question de la disponibilité d'une version Mac OS X de l'outil : "On travaille dessus. Mais nous n'avons pas encore décidé si nous allons la sortir ni quand". On espère bientôt !
Une collaboration prochaine avec Pangu ?
La team annonce qu'un jailbreak est un travail complexe (on n'en doute pas !) et que tout miser sur une seule personne ou team n'est pas viable. Aussi, dans l'intérêt de tous, TaiG invite Pangu à considérer une collaboration qui permettrait de proposer des jailbreak de "meilleure qualité" et encore plus rapidement. Comme on dit "l'union fait la force !", affaire à suivre !