IPA Ranger est une interface ipatool pour télécharger des fichiers "ipa" sur App Store

Depuis quelques mois, un outil astucieux en ligne de commande pour macOS, Windows et Linux appelé ipatool permet aux utilisateurs de récupérer les fichiers .ipa de toutes les apps que leur identifiant Apple a déjà téléchargé via l'App Store. Mais le problème, c'est que ipatool s'utilise en ligne de commande. C'est là que l'application IPA Ranger entre en scène. Le développeur 0xkuj propose en effet une interface graphique plus agréable.

Un outil facile pour récupérer des IPA

Si vous téléchargez IPA Ranger, vous devrez au départ :

  • Se connecter via un identifiant Apple
  • Choisir le pays pour lequel vous souhaitez rechercher et télécharger des applications

Ensuite, vous pourrez :

  • Cliquer sur un résultat de recherche pour copier l'identifiant de l'application en question.
  • Télécharger n'importe quel fichier .ipa pour n'importe quelle application que vous possédez.
  • Gérer les applications téléchargées : les installer, les renommer, les partager et les supprimer.

Le développeur décrit un grand nombre de cas d'utilisation possibles dans l'article sur le forum /r/jailbreak, dont les suivants :

  1. Apps non compatibles - Connaissez-vous l'ennuyeux message "Cette application prend en charge l'iOS XX et supérieur" lorsque vous souhaitez télécharger une application depuis l'Appstore pour la première fois ? Eh bien, cette application vous aidera en quelque sorte. Puisque l'application "achètera" (bien sûr uniquement des applications gratuites) l'application depuis l'App Store en utilisant le compte que vous avez fourni, la prochaine fois que vous tenterez de télécharger cette application depuis l'App Store, un message vous indiquera "Téléchargez la dernière version qui prend en charge votre iOS", car il reconnaîtra que vous avez déjà acheté cette application auparavant, ce qui s'avère souvent très utile.
  2. Décryptage - Même si l'outil de décryptage n'est pas intégré à IPA Ranger, vous pouvez installer par exemple des fichiers .ipa non pris en charge que vous avez téléchargés sur votre appareil et utiliser des outils tels que "iridium" qui n'exigent pas que vous ouvriez l'application pour vous fournir le binaire déchiffré.
  3. Partage - vous pouvez simplement partager le fichier .ipa que vous avez téléchargé avec n'importe qui.

Il convient de noter que le l'outil ipatool original est téléchargeable gratuitement et fonctionne avec n'importe quel Mac, Windows PC ou Linux. De son côté, le développeur d'IPA Ranger indique que le projet est payant pendant les prochaines semaines avant de devenir gratuit et open source. IPA Ranger nécessite un appareil iOS 13 jusqu'à iOS 15.7.3 jailbreaké.

Pour information, si vous êtes préoccupé de vous connecter dans IPA Ranger avec votre identifiant Apple, le développeur indique dans la page de description du paquet que les détails de votre identifiant Apple ne sont enregistrés ou stockés nulle part - ni sur votre appareil, ni à distance. Les comptes authentifiés par deux facteurs sont pris en charge.

C'est une excellente idée, surtout qu'IPA Ranger fonctionne sur les jailbreaks palera1n, unc0ver et Taurine. D'après ses dires, il n'est pas prévu de prendre en charge le jailbreak XinaA15 car le développeur n'a pas d'appareil compatible pour le tester.

Télécharger IPA Ranger

Si vous souhaitez essayer IPA Ranger, que ce soit immédiatement pour 0,99 $ ou plus tard lorsqu'il sera gratuit, vous pouvez vous rendre sur le dépôt Havoc via votre gestionnaire de paquets préféré pour l'acquérir.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 heliophile - iPhone premium

06/04/2023 à 22h01 :

Appindex du développeur serena vient de sortir sur le dépôt chariz. Cette application permet - entre autre - de sauvegarder et exporter au format .ipa, n'importe quelle application installée.

6 heliophile - iPhone premium

15/03/2023 à 22h49 :

@Abarth92 - iPhone
En fait non, on ne télécharge pas les ipa, on ne fait que les installer et garder une trace des apps installées dans la sauvegarde icloud ou autre. Cette application sert justement à télécharger le fichier d'installation pour - par exemple - pouvoir réinstaller quand on veut, comme on veut, même si Apple a supprimé l'app. On peut aussi la modifier, changer le nom, voir sous le capot comment elle est foutue, etc.

5 Abarth92 - iPhone

08/03/2023 à 21h51 :

@heliophile - iPhone premium
Mdr, désolé mais je vois où y’a des exemples, en tout cas ça répond pas à ma question : quel est l’intérêt de télécharger des ipa qu’on a déjà téléchargé

4 heliophile - iPhone premium

08/03/2023 à 18h43 :

@Abarth92 - iPhone
Bah il y a quelques exemples dans l'article, il suffit de le lire 🤔

3 Ludovic Michaux - iPhone

08/03/2023 à 09h41 :

Perso,je ne donne jamais mes identifiants à une autre plate forme

2 Abarth92 - iPhone

08/03/2023 à 09h29 :

Qqun peut m’expliquer l’intérêt d’avoir les IPA que j’ai déjà téléchargé via mon compte Apple store ? 🤨

1 NickogSo - iPhone

08/03/2023 à 01h33 :

Est-ce que ça fonctionne également pour les jeux Apple Arcade ?