01:09

AltStore & AltServer 1.4.4 corrigent les bugs sous iOS 14

altstore icon.pngAltStore, l'application qui permet de signer et d'installer des apps sur votre iPhone ou iPad, a été mise à jour en version 1.4.4, et apporte ainsi de nombreuses corrections de bugs qui affectaient les utilisateurs d'iOS 14. Il est vivement recommandé de faire la mise à jour afin de profiter de toutes les fonctionnalités prévues, et notamment AltDaemon, qui permet de pouvoir signer les applications sans connexion à un ordinateur.

 

Corrections des bugs connus sur iOS 14

Riley Testut, le développeur d'AltStore, a publié hier la version 1.4.4 de son application, corrigeant ainsi plusieurs bugs que rencontraient les utilisateurs ces derniers jours depuis la sortie de Unc0ver 6.


Les problèmes corrigés sont les suivants :

  • Corrige AltDaemon qui ne faisait plus confiance aux applications sur les appareils jailbreakés en iOS 14
  • Permet l'installation d'AltStore sur les appareils tournant sur iOS 14.5
  • Corrige l'erreur "This device is already registered with this team"


Avant de mettre à jour AltStore, il faudra d'abord faire la mise à jour d'AltServer sur votre ordinateur. Sur Mac, il suffit de cliquer sur l'icône d'AltServer dans la barre de menus, puis Check for Updates.... Un popup apparaîtra alors, et il suffit de cliquer sur Install Update pour lancer la mise à jour. Une fois AltServer 1.4.4 installé, vous pourrez mettre à jour AltStore vers la même version. Pas besoin de supprimer l'installation existante de votre appareil avant de procéder à la mise à jour.

altstore update macos
 

AltDaemon de nouveau fonctionnel

Cette mise à jour est vivement recommandée, car elle permet de rendre AltDaemon de nouveau fonctionnel. Pour rappel, AltDaemon est un tweak, également développé par Riley Testut, qui permet de pouvoir signer vos applications sans être connecté au même réseau que votre ordinateur. Cela s'avère donc très pratique, car vos applications se signeront automatiquement où que vous soyez. C'est une alternative à ReProvision, qui est arrivé en fin de vie et ne fonctionne pas pour tout le monde.

9 Commentaires

9. heliophile - iPhone

19/03/2021 à 07h50 :

La version 1.4.5 est sortie il y a un ou 2 jours. AltServer reste en 1.4.4, donc on peut faire la mise à jour directement depuis l'application AltStore.

8. heliophile - iPhone

17/03/2021 à 01h48 :

@Christophe Lefebvre - iPhone
Je ne comprends pas trop en fait. C'est le mot de passe que ru as changé ou bien le compte ?
Si tu ne veux pas utiliser ton compte Apple, tu peux créer un autre, mais ça doit aussi être un compte Apple, que tu n'utiliseras que pour AltStore. Sinon tu peux très bien utiliser ton compte Apple (id + mot de passe) pour AltStore, il ne sert qu'à communiquer avec les services Apple et est stocké exactement comme Apple le fait sur ton iDevice.

7. Christophe Lefebvre - iPhone

16/03/2021 à 10h14 :

Bonjour à tous
J’ai un soucis lors de l installation de altstore sur l iPhone quand je rentre mon id/motdepasse il me dit qu’il y a une erreur de login ou mot de passe alors que j’ai bien fait les démarches une idée pour info j’ai révoqué tout les mot de passe et j’en est refait un seul pour l appli
Merci pour vos conseil

6. heliophile - iPhone

10/03/2021 à 20h35 :

@wahidhou77
Recheche la vidéo de zehaxed sur YouTube intitulée unc0ver jailbreak AltStore Windows 7. Tout y est bien expliqué, avec des notes du créateur. En gros, il faut ouvrir altserver dans un éditeur hexadécimal, rechercher la première occurrence de Process2 et remplacer la valeur 32 par 00.
Si tu as un problème, reposte ici et j'essaierai de t'aider.

5. wahidhou77

10/03/2021 à 16h02 :

@heliophile - iPhone :
Comment installer altstore avec Windows 7 svp?

4. deadp1x3l - iPad (rédacteur)

08/03/2021 à 22h54 :

@heliophile - iPhone
Oui, mais comme indiqué dans les notes de version, 2 des bugs corrigés le sont uniquement en mettant également à jour AltServer en 1.4.4.
Si tout fonctionne tel quel, tant mieux, mais pour ceux qui rencontrent le bug de « device already registered », la mise a jour sera nécessaire.

3. heliophile - iPhone

08/03/2021 à 07h54 :

@Roosvelt - iPhone premium
Bien évidemment. AltStore sans altdaemon, c'est se restreindre à devoir utiliser un ordinateur tout les 7 jours et à chaque mise à jour de l'application. De plus, si on est sur pc windows 7 ou 8, il faut à chaque fois modifier altserver dans un éditeur hexadécimal. Je trouve impensable d'utiliser AltStore sans altdaemon.

2. Roosvelt - iPhone premium

07/03/2021 à 23h29 :

@heliophile - iPhone
Car tu as altdaemon d’installé CQFD

1. heliophile - iPhone

07/03/2021 à 20h26 :

Pour ma part, j'ai simplement cliqué sur update dans l'application AltStore sur mon iDevice et la mise à jour s'est effectuée correctement.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.