Checkra1n 0.12 : le jailbreak d'iOS 14.2 jusqu'à l'iPhone X
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 151
L'équipe explique que les nombreux utilisateurs d'iOS 14 vont vouloir l'installer avec toutes les améliorations incluses. Regardons pourquoi.
iOS 14.2 / iPadOS 14.2 : le jailbreak est disponible
L'équipe checkra1n propose donc des changements importants dans cette mise à jour comme la prise en charge des appareils A10 et A10X exécutant iOS 14.2 ou iPadOS 14.2. La liste des appareils compatibles est désormais la suivante :
- iPhone 6s, 6s Plus, SE, 7 et 7 Plus
- iPad 5e, 6e et 7e générations
- iPad Air 2
- iPad mini 4
- iPad Pro 1ère et 2ème générations
- iPod touch 7
Il est bon de rappeler que checkra1n prend officiellement en charge iOS 14 et iPadOS 14 sur les appareils équipés en puce A8 et A9 depuis un certain temps déjà, mais un renforcement de la sécurité mise en œuvre par Apple a rendu plus difficile la réalisation de ce même exploit pour les appareils A10 et plus récents.
D'autre part, les appareils avec une puce A11 tels que l'iPhone 8 ou l'iPhone X peuvent désormais être jailbreakés sur iOS 14 avec checkra1n v0.12.0, mais avec une mise en garde substantielle : l'utilisateur doit ignorer les vérifications BPR. Cela signifie que l'iPhone démarre sans mot de passe, il est donc vulnérable pendant un certain temps.
La mise en garde susmentionnée est propre aux appareils A11, car la solution de contournement n'est pas parfaite sur ces appareils et, comme l'équipe de checkra1n le dit aux utilisateurs, "ce n'est pas recommandé ... mais c'est disponible." On ne sait toujours pas si l'équipe checkra1n sera en mesure de réaliser un jailbreak complet sur les appareils A11, mais les efforts se poursuivront selon Luca Todesco.
#checkra1n 0.12.0 released with many under the hood improvements, a SEPROM exploit for A10(X) on iOS 14 and iOS 14.2 support! Grab it at https://t.co/kwxZwGOvPV
— checkra1n (@checkra1n) November 8, 2020
D'autres modifications de cette mise à jour sont décrites dans les notes de version :
Changements mis en évidence
- Support officiel pour iOS 14.1 et 14.2
- Prise en charge officielle des appareils A10 / A10X sur iOS 14.x
- Prise en charge limitée des appareils A11 sur iOS 14.x (Options> Ignorer la vérification A11 BPR)
- Une option «Mode rapide» qui fait fonctionner l'interface graphique / TUI sur une minuterie et ne nécessite aucun clic de bouton.
Corrections de bogues
- Corrige un problème répandu qui pouvait provoquer des plantages ou des blocages à différentes étapes du démarrage sur tous les appareils et versions iOS
- Corrige un correctif du noyau qui faisait penser à de nombreux kexts que l'appareil était en mode de restauration
- Corrige un problème où le chargeur tvOS plantait sur tvOS 13.x
- Corrige un problème d'interface graphique / TUI qui provoquerait une panne avec les appareils A7
- Corrige un problème d'interface graphique / TUI où l'échec du jailbreak pouvait entraîner une corruption de la mémoire
- Corrige un problème où la superposition T2 n'était pas envoyée dans la version Linux
- Expédie un PongoOS largement mis à jour.
Autres changements
- Les utilisateurs qui ont utilisé une version modifiée de checkra1n recevront une fenêtre d'avertissement.
Dans l'ensemble, il est donc qu'il s'agit d'une grosse mise à jour du jailbreak checkra1n. Si les iPhone 7 peuvent en profiter, les iPhone 8 et iPhone X, même si nous ne recommandions pas de supprimer le mot de passe pour en profiter.
Même si votre téléphone est déjà jailbreaké avec checkra1n, c'est une bonne idée de télécharger et de déployer la dernière version de l'outil afin de profiter de toutes les dernières corrections de bogues et améliorations. La dernière version de checkra1n peut être téléchargée à partir de https://checkra.in.
Tutoriel jailbreak iOS 14.2
Utilisez Checkra1n 0.12.0 qui est disponible gratuitement au téléchargement pour macOS et Linux. Voici un petit tutoriel pour vous aider :
- Télécharger Checkra1n sur le site officiel checkra.in sur votre ordinateur
- Installez l’app en faisant glisser Checkra1n dans le dossier Applications
- Lancez le logiciel Checkra1n sur Mac ou PC
- Connectez votre iPhone ou iPad par câble USB
- Sur Checkra1n, cliquez sur les boutons « Start » puis « Next » et « Start »
- Sur iPhone X ou iPhone 8, il faudra cocher la case « Skip A11 BPR check » pour en profiter (pas recommandé)
- Passez votre iPhone ou iPad en mode DFU : éteint, maintenez le bouton principal et le bouton d’alimentation enfoncés simultanément jusqu’au redémarrage
- Lancez Checkra1n sur iPhone et appuyez sur Cydia pour l’installer
Voilà, vous avez le gestionnaire Cydia et vous avez accès à des milliers de tweaks pour personnaliser iOS ou iPadOS. Nous vous en présentons chaque semaine depuis bientôt 10 ans !