Jailbreak iOS 11.3 : Ian Beer explique la faille !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 27
Après la vulnérabilité zero-day découverte dans iOS 11.3, Ian Beer qui avait dévoilée la faille trouvée dans IOS 11.1.2 ayant permis l'arrivée du jailbreak Electra, récidive en mettant à jour celle-ci.
Ian Beer, chercheur en sécurité chez Google détaille enfin la faille qui pourrait déboucher sur un jailbreak iOS 11.3.
Un jailbreaker iOS 11.3 possible
Alors qu’Apple a corrigé cette faille avec la mise à jour iOS 11.3.1, le chercheur vient donc de rendre public les informations. Cela veut dire que sous iOS 11.3, il est possible d'avoir un jailbreak. Mais dans le même temps, il est aussi possible d'être piraté.
Reste à savoir si vous préférez attendre un éventuel jailbreak ou assurer la sécurité de votre appareil et de vos données.
En tout cas, en lisant les détails, on comprend que la faille réside dans ReportCrash, un deamon qui est sollicité par le kernel en cas de crash d'une application. Sauf qu'il est aussi possible de lui envoyer un message directement. Pour ce faire, il faudra par contre être sur le même environnement sandbox, avec un autre process et avoir plus de privilèges pour tenter de faire exécuter du code par ce biais. Autrement dit, ce n'est pas une chose aisée.
Source