Jailbreak iOS 11 : to.panga dispo pour les devs, bientôt pour tous
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 72
Fonctionnel, ce jailbreak manquait une version de Cydia compatible avec iOS 11, ce que Saurik a tout de suite fait. Masri propose donc une version pour les développeurs, avant de proposer un jailbreak d'iOS 11 pour tous dans les prochains jours, toujours basé sur l'exploit découvert par Ian Beer de chez Google.
EDIT : jailbreak iOS 11 disponible !
Aperçu du jailbreak d'iOS 11.1.2
Ce qu'il faut savoir sur To.Panga, le jailbreak de Masri
Disponible en open-source sur Github, to.Panga est un jailbreak pour développeurs donc, ce qui signifie qu'il est loin d'être parfait. Si vous voulez l'installer, faites-le sur un téléphone secondaire histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Si tout fonctionne, c'est encore plutôt lent (notamment Cydia) et buggé. Il manque encore la compatibilité avec Mobile Substrate, la librairie utilisée par de nombreux tweaks.
Si vous êtes développeur, récupérez le code (voir lien plus haut), ouvrez-le dans Xcode et compilez sur un iPhone sous iOS 11. Ensuite, ouvrez l'application to.panga et appuyez sur le bouton "tap to jailbreak".
D'après Masri, c'est Morpheus aka Jonathan Levin qui va prendre le relais pour nous réaliser un IPA installable par tous et stable pour jailbreaker iOS 11 jusqu'à iOS 11.1.2. Attention, cette version n'est plus signée par Apple depuis quelques jours.
1. I've implemented a `jailbreakd` type of daemon that injects processes that Cydia uses. It's not perfect but partially works.
— Abraham Masri (@cheesecakeufo) 23 décembre 2017
2. I like Cydia but, the structure is too big/old for what it does.
3. @Morpheus______'s project seems to have a better approach if you want a jb.
C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour les amoureux du jailbreak qui avaient perdu espoir ces derniers mois...