Tuto : Comment jailbreaker iOS 8.3 avec TaiG 2.0
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 47
La bonne nouvelle d'hier côté jailbreak, c'est la sortie de l'outil TaiG en version 2.0 par la team homonyme.
Pour l'instant disponible exclusivement sur Windows, voici un tutoriel pour jailbreaker iOS 8.3. Il peut être appliqué sur un Mac à condition d'utiliser une machine virtuelle.
Seconde bonne nouvelle, selon i0n1c, si la faille exploitée par ce nouvel outil n'a pas déjà été patchée par Apple dans les premières bêtas d'iOS 8.4, la firme n'aura pas le temps de le faire pour la sortie finale prévue le 30 juin !
Tutoriel : jailbreak iOS 8.3 Taig
- Téléchargez TaiG sur le site de la team.
- Désactivez Localiser mon iPhone dans les Réglages > iCloud ainsi que le code de verrouillage dans Réglages > Touch ID et code.
- Connectez votre appareil sur votre ordinateur.
- Lancez TaiG 2.0, fraîchement téléchargé à l'étape 1. Ce dernier devrait détecter votre appareil.
- Désactiver l'option 3K assistant, mais garder la case Cydia cochée.
- Appuyez sur Start.
- Attendez la fin du jailbreak, il est possible que vous ayez des messages d'avertissement lié au stockage : n'y prêtez pas attention.
- Vous devriez voir Cydia sur votre écran d'accueil et pouvez le lancer. Notez néanmoins que Cydia Substrate ne fonctionne pas avec ce jailbreak. Saurik travaille sur une mise à jour qui devrait être disponible très bientôt.
NB : De nombreux utilisateurs se sont retrouvés bloqués à 20% lors de la tentative de jailbreak. Si c'est également votre cas, sachez que le moyen de régler ce désagrément consiste à désinstaller iTunes et de retélécharger une version antérieure (v12.1.0).
Source