À l'assaut du jailbreak d'iOS
- 👨 Adrien
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 36
C'est donc ce qui m'a motivé à me lancer dans l'apprentissage du jailbreak...
Contrairement aux cours de Stefan Esser, alias i0n1c, les cours en autodidacte ont l'avantage d'avoir un faible coût. Cependant, cela demande beaucoup de temps, de la volonté, pas mal de livres et du soutient.
Il faut être réaliste, les chances que je trouve un jailbreak d'iOS 7 sont infimes, voire quasi nulles, d'ailleurs je ne peux pas avoir une quelquonque prétention de pouvoir trouver des failles, en tout cas, pas avant un long moment.
J'ai commencé à lire quelques livres sur la sécurité d'iOS et également à discuter avec quelques hackers connus dans le monde du jailbreak. Ces hackers ne veulent pas me faire de cours, par manque de temps.
Mais ils acceptent de m'accompagner et de m'aider à comprendre certaines choses en cas de difficulté lors de mon apprentissage.
C'est aussi un moyen de m'investir un peu plus sur le jailbreak et de comprendre tout le travail qui est réalisé par les hackers.
Pour le moment j'ai donc commencé à lire de nombreuses documentation à ce sujet, et je vais réaliser un câble servant au debugging du kernel (c'est à dire le noyau) d'iOS.
Ce câble est une invention du hacker i0n1c, il permet d'accéder au débogueur d'iOS et facilite la découverte d'éventuelles failles.
Concernant le jailbreak d'iOS 7, il faudra évidemment compter sur la célèbre team evad3r.