Sileo 2.0 alpha est désormais open-source
- Julien Antoine
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7
L'équipe Sileo, qui développe le gestionnaire de paquets du même nom, menée par Coolstar, a dévoilé cette nuit que la version 2.0 alpha de Sileo était désormais open-source et disponible sur Github. Cela marque un tournant dans son histoire, et laisse espérer une trêve de la querelle entre le clan de Coolstar et celui de Pwn20wnd.
[ Mise à jour 25 avril 11h ] : Sileo 2.0.0 alpha est désormais disponible au téléchargement sur les repos Electra et Chimera. Rappelez-vous que cette version est une version alpha, et qu'elle peut contenir des bugs. Du fait de ce statut, elle peut être installée en parallèle d'une version stable ou même d'une version bêta.
Note: 2.0.0 Alpha does not have New Tab or support for Paid Packages yet
— Sileo (@GetSileo) April 24, 2020
For these features use 1.7.x stable or beta
Sileo 2.0 alpha
Le tweet publié cette nuit indique que la version 2.0 alpha, qui a été presque entièrement réécrite en Swift, est disponible sur Github. Une nouvelle API pour les paiements ainsi qu'un nouvel onglet sont en cours de développement et seront disponibles prochainement. Cette version ne semble toutefois pas encore disponible au téléchargement sur vos appareils, elle concerne plutôt les développeurs, ou même les plus curieux d'entre vous qui voudraient voir comment est constitué un gestionnaire de paquets.
Sileo 2.0.0 alpha is now open source on github!https://t.co/I2dcc30lzV
— Sileo (@GetSileo) April 20, 2020
It is open sourced under the BSD-4 clause license and is almost fully Swift!
New Tab and Payment API are still in progress but we’re excited to share this with you at long last!
Le début d'une nouvelle ère ?
Comme l'indique Jamie Bishop, membre de l'équipe Sileo, le jailbreak consiste à libérer nos appareils des limites imposées par Apple, et que cette philosophie devrait également s'appliquer aux outils indispensables à la communauté, et notamment les gestionnaires de paquets. Le fait de rendre public Sileo est un acte courageux de Coolstar, et qui devrait débloquer un peu l'impasse dans laquelle il s'est engouffré il y a maintenant 2 ans. En effet, depuis qu'il a abandonné Cydia et Substrate pour créer ses propres outils, une querelle avec son rival Pwn20wnd fait rage, les poussant tous les deux à faire des choix qui ne sont pas toujours dans l'intérêt de la communauté. Cette ouverture d'esprit de la part de Coolstar apaisera donc un peu la situation, du moins espérons-le. C'est en tout cas dans cette direction que les choses semblent se diriger, avec une première discussion qui a eu lieu avec Sam Binger, dans l'optique de standardiser certains formats entre les différents jailbreaks. Pour rappel, Sam Binger est le développeur travaillant de pair avec Pwn20wnd pour notamment maintenir Cydia et les outils essentiels au jailbreak.
Today marks the start of a more open, inclusive and transparent Sileo.
— Jamie Bishop (@jamiebishop123) April 21, 2020
Jailbreaking is about breaking open your device from Apple imposed limits - this should apply to tooling critical to the community.
Sileo 1.7.5b1
Coolstar en a profité pour mettre à jour Sileo en 1.7.5 beta 1 dans la foulée. Cette version est disponible au téléchargement sur les repos d'Electra et Chimera, et elle inclut quelques améliorations mineures (qui sont également présentes dans la 2.0 alpha), des corrections de bugs, et ajoute une sélection de tweaks en haut de la section Nouveautés. Cette version ayant le statut de bêta, elle est plutôt destinée aux testeurs, nous vous conseillons donc d'attendre une version stable, sauf si vous êtes prêts à courir le risque. Dans ce cas, il est toujours recommandé d'avoir un accès SSH vers son appareil afin de pouvoir intervenir et débloquer une potentielle mauvaise situation.