CheckRa1n 0.9.5 : mise à jour et aide au jailbreak (bientôt Windows)
- Maxence MGR
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 210
Le jailbreak CheckRa1n pour iOS 13 et inférieur vient d'être mis à jour en version 0.9.5 qui corrige quelques nouveaux soucis rapporter par les utilisateurs.
De plus un tweet du compte officiel de CheckRa1n qui suit celui de l'annonce de la mise à jour nous informe que l'équipe travaille très dur pour proposer un outil Windows et Linux le plus rapidement possible.
Mise à jour de Checkra1n en beta 0.9.5
Cette dernière mise à jour apporte son lot de nouveautés, qu'il s'agisse de correctif ou de modification. Tous concerne aussi bien le jailbreak iOS 13 que iOS 12.
La liste complète des modifications pour checkra1n v0.9.5 :
- Résout un problème où l'utilisateur peut être déconnecté de son identifiant Apple
- Corrige un problème qui retardait l'initialisation de MobileSubstrate
- Détecte un cas où l'utilisateur pourrait avoir une mise à jour OTA téléchargée, ce qui a causé des problèmes à certains utilisateurs
Aide et conseils de jailbreak
De plus l'équipe souligne que les problèmes suivants sont dus à une entrée incorrecte en mode DFU et qu'il faut s'assurer de suivre les instructions qui s'affichent dans l'interface utilisateur :
- Un problème où le moteur de taptic engine ne fonctionnait pas sur certains périphériques
- Un problème où la biométrie ne fonctionnait pas pour certains utilisateurs
- Un problème où l'écran tactile ne répondait plus pour certains utilisateurs
Problème au niveau du panneau des paramètres de batterie :
- L'équipe a étudié ce problème de manière approfondie et constaté que certaines modifications et bibliothèques dont elles sont dépendantes, pourraient être à l'origine de ce problème.
Il y aussi d'autres changements :
- Cette mise à jour inclut une nouvelle séquence DFU rapide. Entrer en mode DFU devrait maintenant être plus sûr et plus fiable.
- Le mécanisme de chargement du substrat s’est amélioré dans cette mise à jour, ce qui améliore la stabilité du dispositif.
- Si vous rencontrez l’erreur -20, relancez avec l'option du mode no substrate cochée dans l'application et vérifiez si la suppression des modifications corrigera votre problème.
Alors, avez-vous réalisé cette mise à jour pour utiliser ce nouvel outil de jailbreak, et est-ce qu'elle a corrigé les problèmes que vous aviez ?