Dernière chance de downgrade en iOS 12.4
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 24
Ce n’est que depuis quelques jours que Pwn20wnd et Coolstar ont mis à jour leurs outils de jailbreak Unc0ver et Chimera avec la prise en charge d’iOS 12.4 par le biais d’un exploit mis à jour, Sock Puppet. Si l'erreur d'Apple a permis d'avoir un jailbreak rapide, les choses amusantes ont une fin.
Hier, Apple a publié iOS 12.4.1 à l’intention du grand public avec des corrections de bugs et des améliorations en matière de sécurité, l’une d’entre elles étant dédiée à l’exploit Sock Puppet qu'Apple avait initialement corrigé dans iOS 12.3, puis de nouveau oublié par inadvertance dans iOS 12.4.
Une faille comblée pour le jailbreak iOS 12.4.1
Le hacker Pwn20wnd vient de confirmer par Twitter qu'iOS 12.4.1 comble bien les failles utilisées dans le dernier jailbreak de Unc0ver. Il en va certainement de même pour le jailbreak de Chimera, mais l’équipe Electra ne semble pas être aussi virulente en ce qui concerne l’avertissement ou le conseil des utilisateurs.
Il convient toutefois de noter qu'iOS 12.4 est toujours en cours de signature par Apple au moment d'écrire ces lignes et que, pour le moment, les jailbreakers ont encore des options…
Les jailbreakers et ceux qui aspirent à jailbreaker leurs appareils à tout moment dans un avenir proche sont priés de faire trois choses importantes dès maintenant :
- Évitez de mettre à jour vers iOS 12.4.1 si vous êtes actuellement sur iOS 12.4.
- Passez à iOS 12.4 si vous avez déjà mis à jour iOS 12.4.1 alors que vous pouvez toujours (via iTunes et la méthode de restauration)
- Enregistrez vos blobs SHSH2 pour iOS 12.4 tant que vous le pouvez
Un arrêt imminent de la signature d'iOS 12.4
Apple ne veut pas que les gens jailbreakent leurs appareils iOS, c'est pourquoi elle devrait arrêter rapidement de signer iOS 12.4.
Si vous voulez jailbreaker et que vous n'avez pas iOS 12.4, téléchargez le firmware correspondant sur https://ipsw.me/otas en sélectionnant votre appareil puis iOS 12.4. Cela peut se faire directement depuis l'iPhone ou l'iPad pour le moment. On peut aussi le faire via iTunes. Une fois qu'Apple aura stoppé la signature, il faudra passer par des solutions plus compliquées avec vos blobs SHSH2.