L'outil de jailbreak d'iOS 9.3.x de la GSMagic Team ne verra jamais le jour
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 32
Une mystérieuse équipe de hackers grecs, la GSMagic Team, prétendait pouvoir nous livrer incessamment sous peu un outil de jailbreak public dans un anglais approximatif en description d'une vidéo YouTube qui exhibait un iPhone 6s jailbreaké sous la dernière version d'iOS, iOS 9.3.3 bêta 1.
Alors que de nombreuses personnes ont senti le fake à plein nez, la GSMagic Team a continué de répondre aux attaques et s'est même fixée une deadline pour le 10 juin. Leur engagement était alors de proposer une solution stable à 100 % ou ne pas en proposer du tout pour ne pas prendre le risque d'endommager les appareils des utilisateurs, quitte à être qualifiée de « FAKE ».
Finalement, 1 jour avant terme, l'équipe grecque reconnaît son échec et abandonne, après avoir livré de gros efforts, le développement de son outil public de jailbreak pour les dernières versions d'iOS 9. Luca Todesco n'a pas manqué d'ironiser sur la situation en demandant à l'équipe si elle se rendrait toujours à la WWJC 2016, le grand rendez-vous international des jailbreakers, comme annoncé précédemment. Ce à quoi la GSMagic Team a répondu amicalement qu'ils se verraient là-bas...
Alors qu'iOS 10 se profile à l'horizon, il semblerait que l'on doive faire face à la plus longue période sans jailbreak depuis très longtemps, ce qui laisse de nombreux habitués sur leur faim, certains allant jusqu'à passer chez Samsung et Android par désespoir.