TaiG se concentre sur iOS 9 et ne prévoit rien pour l'Apple Watch
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 37
La team TaiG a annoncé qu'ils ne prévoyaient pas de sortir de jailbreak pour iOS 8.3 ou iOS 8.4, préférant plutôt se concentrer sur iOS 9. Le jailbreak de l'Apple Watch n'est pas à l'ordre du jour.
C'est lors d'une interview avec iDigitalTimes que Ray Xie s'est exprimé au nom de la team TaiG, un acteur important de la scène du jailbreak.
On peut comprendre cette décision, du fait de la supposée complexité d'iOS 9 et de son nouveau système de sécurité Rootless (voir Rootless et iOS 9 synonyme de la fin du jailbreak ?). Au sujet de l'Apple Watch, Xie explique la décision de ne rien prévoir pour l'Apple Watch du fait que c'est un tout nouveau produit et que la demande de ses utilisateurs n'est pas encore suffisamment précise. La question de la réelle utilité d'un jailbreak pour la montre d'Apple est une autre raison.
Ray Xie, l'un des deux membres de TaiG, a fait d'autres remarques plus générales assez intéressantes. Il explique en effet que les utilisateurs iOS sont de plus en plus nombreux en Chine, dépassant même les États Unis, et pour cela TaiG veut s'impliquer de façon constante dans le jailbreak. Selon lui, la demande en jailbreak sera de moins en moins importante avec le temps, mais il y aura toujours le désir et la possibilité de sortir de nouveaux outils tant qu'iOS existe et que des utilisateurs voudront personnaliser leurs appareils. Cela dit, la difficulté à réaliser un jailbreak est de plus en plus importante ce qui implique plus de travail pour les hackers.