Jailbreak iOS 8.2 : ce que nous savons à ce jour
- Eric
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 158
Depuis qu'Apple a lancé l'iOS 8.1.3, il n'est toujours pas possible de jailbreaker son appareil. Il est donc temps de faire le point sur ce que nous savons à ce jour.
L'historique du jailbreak
Avant de commencer à parler du jailbreak de l'iOS 8.2, il est important de retracer l'historique. Apple publie d'abord l'iOS 8 le 17 septembre, puis l'iOS 8.1 le 20 octobre. Le 22 octobre, l'équipe Pangu sort déjà le jailbreak pour les deux firmwares.
Moins d'un mois plus tard, Apple publie l'iOS 8.1.1, qui comble le jailbreak Pangu. Mais une autre équipe de hackeurs asiatiques, Taïg, sort un jailbreak pour l'iOS 8.1.1, mais aussi 8.1.2.
Malheureusement, l'utilitaire de jailbreak Taïg n'est disponible que pour Windows. Le 18 janvier, le logiciel PP pour Mac sort et permet le jailbreak des appareils fonctionnant sous iOS 8.1.2.
Puis Apple publie l'iOS 8.1.3, et comble une nouvelle fois le jailbreak.
Jailbreak iOS 8.2 : Aujourd'hui
Nous n'avons toujours pas vu de jailbreak depuis qu'Apple a publié l'iOS 8.1.3 le 27 janvier (sauf si vous comptez iOS 8.2 bêta 2), et nous sommes maintenant à l'iOS 8.2. Aussi, nous n'avons aucune date de sortie pour un jailbreak de l'iOS 8.2. Et avec l'iOS 8.3 déjà en bêta test, il semble que nous ne risquons pas de le voir tout de suite.
Mais il y a de l'espoir. Au cours du week-end, Semaphore a publié une version bêta de son outil de downgrade TinyUmbrella. Cette version de TinyUmbrella permet de repasser à une version d'iOS qui peut être jailbreakée.
Encore plus prometteur, l'équipe Taïg organise une convention de jailbreak le 27 mars prochain. La rumeur veut que l'équipe utilise cet événement pour lancer le jailbreak d'iOS 8.2 !
Jailbreak iOS 8.2 : Avenir
Il est important de rappeler qu'il n'y a actuellement pas de jailbreak public disponible pour iOS 8.1.3, 8.2 ou encore 8.3. Donc, si vous voyez quelqu'un sur Twitter, une vidéo sur YouTube, ou un site web prétendant le contraire, c'est tout simplement une arnaque !
Encore un peu de patience et sachez que dès que le jailbreak sortira, nous vous informerons bien évidemment de suite. Au passage, merci à tous les hackeurs qui travaillent dur pour trouver des failles dans iOS et nous sortent des outils de jailbreak.