GeoHot : "Le jailbreak d'iOS 7 n'est pas dangereux"
- Leo
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 40
Comme vous le savez tous, le jailbreak d'iOS 7 mis en place ce week-end par la team evad3rs a ouvert une grande polémique sur la scène du jailbreak, les utilisateurs Chinois ayant eu la surprise en voulant jailbreaker leur appareil de trouver avec Cydia un AppStore cracké alternatif nommé Taig comme nous vous en parlions ici.
Les evad3rs sont ensuite revenus sur leurs décisions puisque le célèbre hackeur français Pod2G a annoncé sur son compte twitter que ce store allait être supprimé afin d'enquêter sur la présence d'applications piratées.
Cependant, cette histoire a suffit à faire douter certains utilisateurs.
De son côté, le hacher Geohot préparait lui aussi un jailbreak pour iOS 7, mais s'est fait devancer par les evad3rs. Celui-ci a publié sur son site web les recherches qu'il a effectué sur le sujet en anglais.
Dans ce long texte, il explique étape par étape comment fonctionne evasi0n en prenant la voix du logiciel, le texte est cependant assez difficile à comprendre, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce jailbreak est sans danger. Geohot indique en effet qu'il n'a rien trouvé de douteux : "I found nothing sketchy in my reversing, your phones most likely aren't being backdoored by Chinese." ce qui se traduit par "Je n'ai rien trouvé de douteux en « inversant » le jailbreak, vos téléphones ne sont donc probablement pas l'objet de backdoors chinois." Vous pouvez donc jailbreaker vos iDevices sans danger.
De plus, celui-ci nous indique aussi que son jailbreak est à 80% identique a celui utilisé dans Evasi0n à cause des failles utilisées ainsi qu'aux techniques employées ressemblantes à celles d'evad3rs.
Sachez que ces informations n'aident en aucun cas Apple puisque qu'il a inversé le processus du jailbreak.