11:03

Petite histoire sur le jailbreak

Apple actualitéVous êtes nombreux (si ce n'est tous) parmi les lecteurs d'iPhoneTweak à posséder des iDevices jailbreakés.

Mais connaissez-vous tous l'historique de la confrontation entre les développeurs et Apple ?

C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un petit historique du Jailbreak, puis dans un prochain article, nous nous attarderons sur ce que sont devenus les grands acteurs de la scène du Jailbreak.


Mais tout d'abord, avant l'Histoire, faisons un peu le point sur ce qu'est le jailbreak. Il existe trois types de jailbreak :

  • Tethered : Toutes les fonctionnalités sont accessibles mais il faut jailbreaker à nouveau son iDevice pour le rallumer.
  • Semi-Tethered : L'iDevice peut redémarrer seul mais certaines fonctionnalités peuvent ne plus être accessibles à la suite du redémarrage.
  • Untethered : Toutes les fonctionnalités sont accessibles et l'iDevice peut être redémarré normalement.

En 2007, Apple sort un objet révolutionnaire : l'iPhone ! L'iPhone n'en est alors qu'à ses balbutiements et n'est disponible qu'avec un seul opérateur par pays.

Une semaine après la sortie de l'iPhone aux Etats-Unis (29 juin 2007, ndlr), Jon Lech Johansen (développeur norvégien, ndlr) réussi à contourner la limitation d'Apple et AT&T en utilisant son iPhone avec un autre opérateur. C'est le premier exploit de la scène du jailbreak, qui ouvre la voie aux autres possibilités.

Ce n'est que plus tard, que Geohot (George Hotz, ndlr), alors âgé de 17ans achète un iPhone toujours bloqué sur AT&T et se rend compte qu'il ne peut pas s'en servir puisqu'il est abonné à T-Mobile.

iPhone Original

N'étant pas décidé à changer d'opérateur, ou perdre son investissement, Geohot commence à démonter son iPhone, mais se rend compte que le plus simple et le plus économique serait de trouver une faille logicielle. Cela lui prendra plusieurs mois. Au milieu du mois d’août il réussi à trouver la parade avec l'aide d'autres hackers, mais la méthode est loin d'être simple. En effet, il faut ouvrir l'iPhone y apporter des modifications matériel, puis logiciel pour téléphoner avec son opérateur !

  • Pour les plus jeunes d'entre vous qui n'ont pas connu l'iOS 1.0, il faut faire une petite mise au point...


A l'époque, l'iPhone était très en avance sur son temps, grâce au multi-touch, Safari mobile, Mail, la messagerie vocale visuelle... Mais n'était absolument pas personnalisable (on ne pouvait même pas bouger les icônes !), ne comportait d'App Store,...

Très vite des hackers commencent à offrir des possibilités de personnalisations. Le seul problème est que ces personnalisations doivent-être faites via des lignes de commandes dans le terminal. Donc difficilement accessible au grand public !

Terminal

Bien évidemment les hackers ont de suite voulu partager leur découverte avec le grand public, et l'ont fait grâce à iFuntastic, qui permettait de changer, sa sonnerie, bouger les icônes, et même son fond d'écran !
Bien sûr, tout ceci paraît désuet, mais surement pas pour ceux qui ont utilisé l'iPhone avec iOS 1.0 !

iFuntastic

A cette époque, l'App Store n'existait toujours pas, et pour permettre au grand public d'installer les applications tierces qu'ils avaient développées, les développeurs lancèrent Installer.

Installer

Le 11 septembre 2007, iPhone SIM Free publie une méthode pour désimlocker son iPhone à seulement $99. Mais les hackers sont de preux chevaliers adeptes de la gratuité. Alors, dans la foulée de cette annonce la fameuse Dev Team, sort un desimlock gratuit.

Nous sommes toujours sur l'iPhone EDGE, toujours avec l'iOS 1.x (1.1.1 pour être précis, ndlr) et la Dev-team sort son premier outil de jailbreak, dans la même veine qu'iFuntastic Et ce n'est pas assez simple pour certains et c'est comme ça qu'est publié jailbreakme.com. Pour jailbreaker son iPhone il suffit alors de se rendre sur cette page depuis son iPhone et de slider comme pour déverrouiller !

Quatre jours avant l'annonce de l'App Store par Apple (en mars 2008, ndlr), Saurik fait une arrivée remarquée sur la scène du jailbreak, puisqu'il ne propose rien de moins qu'un gestionnaire de paquets similaire à Installer, je veux bien sur parler de Cydia ! On comprend mieux l'arrivée soudaine de l'App Store...

Cydia

  • En juillet 2008

Apple sort l'iPhone 3G, il apporte de nombreuses nouveautés, mais pas encore assez au gout des développeurs et des geeks. En effet, à cette époque l'iPhone ne gère pas le multitâche, ni les accusés de réception, ni le copier-coller,... un mois après la sortie officielle, la Dev-Team sort PwnageTool 2.0 qui permet de jailbreaker l'iPhone 3G.

iPhone 3G

  • En juin 2009

Apple sort l'iPhone 3GS qui apporte peu de nouveautés, si ce n'est plus de rapidité et un appareil photo de meilleure qualité. Et seulement 15 jours après la sortie, Geohot sort Purplera1n qui va permettre de jailbreaker les iPhones 3G et les iPhones 3GS sous iOS 3.0. Lorsque Apple sort l'iOS 3.1 pour bloquer le jailbreak, Geohot sort quant à lui Blackra1n qui permet de jailbreak cet OS. Malheureusement pour les néo-acheteurs d'iPhone 3GS, il est livré avec iOS 3.1.3 alors Blackra1n ne jailbreak que jusqu'au 3.1.2 ! C'est Comex qui apportera la solution dénommée Spirit 3 mois après !

Quand l'iPad est sorti, Geohot a l'outil pour le jailbreaker, mais ne l'offre pas au grand public, c'est à nouveau Comex qui va nous sortir de là avec une mise à jour de Spirit.

  • En juin 2010

Apple frappe un grand coup avec l'iPhone 4, qui est encore considéré par beaucoup comme l'aboutissement du Smartphone. Tournant sous iOS 4.0 il est très facilement 'jailbreakable', puisqu'il suffit d'aller sur jailbreakme.com et le tour est joué ! Le jailbreak est tellement simple qu'il ne sera pas rare de voir des iPhones jailbreakés dans les magasins, y compris dans les Apple Store !

iPhone 4

Pour contrer le jailbreak mais aussi pour combler cette faille béante qui fait beaucoup de tort à Apple, l'iOS est mis à jour en version 4.1. La Chronic Dev-Team prépare une version de Greenpois0n capable de jailbreaker l'iOS 4.1, mais Geohot sort Limera1n quelques heures seulement avant la publication de Greenpois0n. La faille de Geohot est basée sur le processeur et ne peut pas être comblée sans modification matérielle ! La Chronic Dev-Team, décide donc de repousser la sortie de son outil de jailbreak pour y intégrer Limera1n.

Limera1n

Quand l'iOS 4.2 sort , Redsn0w (l'outil de jailbreak de la Dev-Team) est mis à jour très rapidement, s'il permet la jailbreak de l'iOS 4.2 sur tous les iDevices, il faut se contenter d'un jailbreak tethered pour les nouveaux iPhones (3GS et 4) et il faudra attendre la mise à jour de Greenpois0n deux mois après la sortie de l'iOS 4.2.

  • Plus récemment

Apple a sorti l'iPad 2, l'iPhone 4S et l'iOS 5.0 autant de choses qui ont été compliqué à jailbreaker. Si tous les outils jailbreakaient les combinés les plus anciens tournant sur iOS 5.0, il a fallu se contenter d'un jailbreak tethered, et pas de jailbreak du tout pour l'iPhone 4S et l'iPad 2 pendant près de 3 mois.

La jailbreak de cet iOS n'avançant qu'a petits pas, une nouvelle équipe de hackers nommée PwnDevTeam fait sont apparition. Ce groupe de hackers ont sorti Ac1dsn0w, un outil de jailbreak rapide permettant le jailbreak tethered de cet iOS 5, mais à l'heure actuelle, l'outil n'a malheureusement pas subi d'évolution. A noter que la PnwDevTeam avait annoncé une grande nouveauté pour le un jailbreak futur : Un jailbreak OTA !

Et cette fois, la solution n'est pas venue des développeurs "habituels", c'est Pod2G, un hacker français, qui a délivré la solution pour le jailbreak untethered de l'iOS 5.0.1 pour les iDevices antérieures à l'iPad 2, avec Corona (tweak à télécharger sur Cydia). Par la suite la Dev Team et iH8sn0w ont mis à jour leurs outils (respectivement Redsn0w et Sn0wbreeze).

Près d'un mois après, Absinthe sortait pour permettre le jailbreak untethered des iDevices équipés de processeur A5.

absinthe-a5-jbk

A ce jour, tous les iDevices et tous les iOS sont jailbreakables de façon untethered. Donc remercions tous les développeurs qui nous proposent leurs solutions gratuitement, je pense bien sur à :

  • Comex
  • La Chronic Dev-Team
  • La Dev-Team
  • Geohot
  • iH8sn0w
  • Saurik
  • Pod2G

91 Commentaires

91. JoWeyy - iPhone

10/06/2014 à 11h35 :

Ce serait bien qu'ils en sortent un pour ios 7.1.x

90. Francoisdematz - iPod touch

02/02/2013 à 11h24 :

Et bientôt le untethered de l'ios 6.1 avec evasi0n

89. Thiago - iPhone

28/05/2012 à 11h56 :

Pense à fait un don mes amis.
Merci a vous les hack

88. viknov

10/03/2012 à 19h01 :

@Jb
biensur que non!
et le réstore pas : c trop bien le jailbreak!!!!!!! (sauf si ta un beug)

87. viknov

10/03/2012 à 18h59 :

vraiment bien mais l'histoire ne s'arette pas là : j'ai un ipod 4g en ios 5.1 cracké en tethered! :)

86. Bah Moi - iPod touch

08/03/2012 à 19h32 :

Eh bah non : pas l'ipad3 ;)

85. Cedric06 - iPad

08/03/2012 à 11h44 :

Bravo à eux et merci !!! 😃

84. Jb - iPhone

06/03/2012 à 12h24 :

J'ai une question peut être débile pour certains mais j'aimerais savoir si je jailbreak mon iPhone 4S et que je le restaure ensuite sur iTunes, est ce que Apple peut voir que j'ai jailbreak l'iPhone ?!

83. ViRuS-MaN

04/03/2012 à 19h45 :

Merci de m avoir fait decouvrir l histoire du jailbreak de l'iphone du debut a la fin car cela ne fait qu un mois que j ai mon iphone et je n'ai jamais su le debut du jailbreak..

82. Sriyou - iPhone

01/03/2012 à 03h32 :

Allez tous sur la page facebook " idevices_brk " nouvelle page en construction aidez svp merci

81. Céd - iPod touch

01/03/2012 à 00h17 :

@Mike - iPhone

T'as un iPad en 4.1.3? Bizarre, il est pourtant sorti avec 4.3 et surtout, 4.1.3 n'a jamais exister!

Et si tu parle du jailbreak de l'iPad 2 avec jailbreakme 3.0, ça c'est en 4.3.3!

80. Link33 - iPhone

29/02/2012 à 21h25 :

merci a toutes la team du jalbreak pour leur boulot accomplie merci beaucoup

79. rashou1003 - iPhone

29/02/2012 à 21h04 :

merci pour cette belle histoire de jailbreak :)

78. louison - iPhone

28/02/2012 à 21h22 :

oui oui
merci à tout les devellopeurs et bidouilleurs de tous horizons!!!

77. Leoprydze - iPhone

28/02/2012 à 21h05 :

Merci pour l'histoire du jailbreak je me suis toujours demande comment ils avaient pour l'os 1.0.

76. Greg0017 - iPod touch

27/02/2012 à 22h33 :

@Run - iPhone

Avant d'aider ces développeurs pense à ouvrir un dictionnaire ;)

75. Run - iPhone

27/02/2012 à 16h20 :

Un jailbreak c null !!!! Lolade fo encore savoir sen servir !!!

74. tacos

27/02/2012 à 15h09 :

"... ne pas pouvoir bouger ses icônes ..." :-C
Ca c'est hard!!!

Il faut être réaliste : un iPhone sans jailbreak, c'est nul !
En tout cas, merci aux hackers pour le job qu'ils font et le temps qu'ils y passent LOL

73. NoireTulipe - iPhone

27/02/2012 à 06h42 :

Belle rétrospective ! Que de souvenirs.

72. Antho - iPod touch

26/02/2012 à 22h55 :

Super article bravo

71. Irateprophet - iPhone

26/02/2012 à 20h48 :

Quelques fautes sur la fin mais c'est un bel article tout de même.
Ça explique bien les grosses lignes et m'as appris certaines choses comme le fait de ne pas pouvoir bouger ses icônes et pas d'app store au début ^^
Ça paraît irréaliste quand on y est habitué !

Beau travail et encore merci à tous les acteurs de la scène du jailbreak !

70. igeekmatt

26/02/2012 à 20h32 :

mouais, le début était prometteur, mais il y a beaucoup de manques pour fair un article complet, ziphone etc, j'ai connue tout ses début et vous loupez pas mal de choses, vous dites le plus gros et encore... et les "ndlr" on s'en doute bien... --'. mais bon merci tout de même :)

69. Xavier - iPhone

26/02/2012 à 17h23 :

Merci a eux :). Quelle belle histoire ... Merci

68. Run - iPhone

26/02/2012 à 16h51 :

Pour ma part je voudré dire merci a ts ce qui on pris de leur temp pour permetre le jailbreak de c idevice qui pour ma part et indispensable un iphone. Je me suis penché un peu sur le jailbreak c enorme et je pence ossi aider c devellopeur merci a ts

67. Dynamite_51 - iPhone

26/02/2012 à 16h42 :

Superbe histoire, magnifiquement bien racontée !! :D

66. Y1n

26/02/2012 à 15h26 :

@jean: Oui mais c'est marqué "untethered" et en plus l'ipad 2 n'est pas jailbreaké à ce firmware!

65. Kalash3588 - iPhone

26/02/2012 à 14h47 :

Le bon vieu temps! Un petit coup de nostalgie quand même :)

64. Tomtom - iPhone

26/02/2012 à 14h15 :

Très intéressant très belle article :€

63. Trastarace - iPhone

26/02/2012 à 13h28 :

Très bon article très complet et bien expliqué !!
Continué comme ça les gars vous faite du bon boulot...

62. Djuju08 - iPhone

26/02/2012 à 13h25 :

Super article, j'ai enfin pu en apprendre sur ce premier iPhone et l'évolution, merci iphonesoft.fr

61. Mike - iPhone

26/02/2012 à 12h32 :

Erreur également avec l'iPad 2, qui a été jailbreakable en 4.1.3 avec une nouvelle version de jailbreak me ;)

60. Jean - iPhone

26/02/2012 à 12h05 :

@Y1n - iPod Touch : Les iOS 4.3.4 et 4.3.5 sont jailbreakable ! De manière Tethered certes, mais jailbreakable quand même.


59. Greg0017 - iPod touch

26/02/2012 à 11h59 :

@xdbob - iPhone

Quand je dis que ce n'est pas un hacker, c'est dans le sens où contrairement à GeoHot, Pod2G, MuscleNerd ou encore Saurik, il n'est pas connu pour ses exploits dans le monde du jailbreak (même si beaucoup de personnes l'on connu pour ça) mais plutôt grâce à sa profession.

58. Y1n - iPod touch

26/02/2012 à 11h50 :

Tous les iOS ne sont pas jailbreakable (4.3.4, 4.3.5) et Apple n'a pas sortie le 4.1 pour blocker jailbreakme, il ont sortie le 5.0.2.

57. xdbob - iPhone

26/02/2012 à 11h33 :

@Greg0017
@i0n1c est un hacker (enfin pour moi du moins) et sinon je suis d'accord avec toi, il est très important sur la scène du jailbreak et c'est d'ailleur sur ses traveaux que s'est basé @pod2G pour trouver la faille d'iOS 5

56. SkyFlo - iPhone

26/02/2012 à 11h17 :

Super bien fait !
J'ai commencer à l'ios 2.0 et depuis c'est vrai qu'ils ont toujours sue jailbreaker tous les ios.
Mais le plus durt reste pour la suite ios 5.1 ? La fin du jailbreak ... Je n'espere pas; mon iphone je l'utilise principalement pour sont jailbreak qui est a mon avis "Indispensable" sans ça je ne serait quoi faire d'un iphone (a part telephoner biensurt)

55. Greg0017 - iPod touch

26/02/2012 à 11h00 :

Et @i0n1c n'est même pas cité, alors qu'il a trouvé une faille pour les firmwares 4.3.1 à 4.3.3 il me semble, ce qui est d'une importance assez élevée pour être nommé au moins une fois dans cet article, même s'il n'est pas un "hacker".

54. xdbob - iPhone

26/02/2012 à 10h35 :

@imrel0ad
Ac1sn0w aurait pue être intéressant mais sans version windows, jailbreak unthetered ou même le jailbreak en wi-fi (qui ont tous été promis par vous même si je ne m'abuse), la pwndevteam n'est pas grand chose.

53. Pouet - iPhone

26/02/2012 à 10h30 :

Mes respects...

52. Vincent - iPhone

26/02/2012 à 10h18 :

@imrel0ad
en effet cette team qu'est la PwnDevteam n'a eu aucun effet important dans le jb si ce n'est proposer un custom firmware qui se crée plus rapidement avec un jailbreak qui existait déjà. Voilà pourquoi ça ne sert à rien de citer cette team dans l'histoire du jb.

Je pense ce que je veux, vous aussi ;)

51. Gfdv - iPod touch

26/02/2012 à 09h03 :

@Gitanie - iPhone


50. Sssangel - iPhone

26/02/2012 à 04h13 :

Bravo pour l'article, excellent même.

49. Gitanie - iPhone

26/02/2012 à 03h46 :

J'ai connus le jaibreak avec le 3GS 3.2.1 en tethered ... Jusqu'à aujourd'hui absynthe 4.0 pour 5.0.1. Pour moi absynthe est l'outils le plus stable de jaibreak que j'ai jamais vus... pod2g, saurik et les devs ont mis leurs grains... Merci aux à eux

48. Oxygene - iPod touch

26/02/2012 à 03h12 :

Merci pour cette pause nostalgie :')

47. imrel0ad

26/02/2012 à 03h04 :

Ah et bien à ce que je vois mon équipe, la PwnDevTeam ne fait pas partie de l'histoire selon vous.

Ca met les choses en perspective.

46. Blahblah - iPhone

26/02/2012 à 02h48 :

Apple peut remercier tout ces acteurs de la scene JB, perso, je n auri jamais ahet un Iphone si ce dernier ne pouvat pas etre JBreacker !⚐

45. Gwe - iPhone

26/02/2012 à 02h33 :

J'en suis presque nostalgique! Et dire que Geohot, à l'époque du V1, a réussi à échanger son Iphone JB contre... une Nissan 350Z! Et oui le premier iphone JB contre une caisse!
Morale de cet article : si le JB n'était pas sorti, le succès apple serait-il présent? En effet l'appstore est sorti (très rapidement) après le JB, a croire que la scène underground a une influence relativement conséquente dans le marché de l'high-tech...

44. Blahblah - iPhone

26/02/2012 à 00h46 :

Et mintenant de la culture, franchement, iphonesoft, vous etes vraiment une des meilleurs applis qui soit, encore merci a toute l equipe ! ♡⚐

43. gaeldup44 - iPhone

26/02/2012 à 00h18 :

Vive le jailbreak. Quand il dit que ce n'est pas rare de voir des iDevices jailbreaké dans les magasins je me demande qui les jailbreakais... :p à Nantes à Orange c'etais facile ^^

42. Lap1n - iPod touch

26/02/2012 à 00h15 :

Vive le Jailbreak
Ps: superbe article:)

41. iClem69 - iPod touch

26/02/2012 à 00h13 :

Ce ne s'appelait même pas iOS, c'est iPhone OS 1, et ce jusqu'à iPhone OS 3. Après ils ont changé pour iOS avec l'arrivé de l'iPad.

40. Fasylou - iPhone

26/02/2012 à 00h10 :

Très bel article bravo et un grand merci à tous ceux qui bossent pour rendre les idevice libres encore et encore, et permettre à chacun de donner libre court à son imagination et à la personnalisation de son précieux ;-)

39. Mosley001 - iPhone

26/02/2012 à 00h10 :

OUI UN GRAND MERCI A EUX ET A VOUS DE NOUS TENIR AU JUS .... ;)

38. Chaolive34 - iPhone

25/02/2012 à 23h57 :

@Seraphyn - iPhone

Idem pour moi depuis fin 2007 avec l' iPhone 2G US ( une révolution à l'époque, mes potes en étaient fous) puis 3G puis 3GS 4 G et mon dernier 4GS, trop de bon souvenirs! et on a pas parlé des galères subit par le simlock à qui on doit une fière chandelle aux hackers parce que j'avais galeré suite à des mises à jour bref tout ça pour dire merci Axel pour ce bon moment que j'ai passé à lire ton article, bravo!

37. Mobo77 - iPhone

25/02/2012 à 23h53 :

Merci pour ce come back +++

36. MrMestiri - iPhone

25/02/2012 à 23h49 :

@m9a4x - iPod touch

Exactement ! Le jailbreak c'est une boite à ideés gratuite pour Apple ! J'irai même jusqu'à dire qu'Apple leur donne un coup de pouce parfois (exemple : le build A406 de l'iOS 5.0.1 qui nous a offert Spire )
D'autres compagnies paient pour de telles idées !

35. 2frais - iPhone

25/02/2012 à 23h47 :

Merci a vous!
Vous êtes des tueurs! Et des têtes!

34. Val59 - iPhone

25/02/2012 à 23h32 :

Super!!

33. Seraphyn - iPhone

25/02/2012 à 23h02 :

Ça fait bizarre de me dire que j'ai suivi tout ça depuis le début, sur 5 iDevices différents (2 iPods, 2 iPhones et un iPad) que j'ai eu depuis le temps ! Je me souviens encore du temps ou je me servais d'installer pour installer des jeux hyper basiques sur mon iPod touch 1, en étant limité à une page de springboard :)

32. Anis - iPhone

25/02/2012 à 22h59 :

Merci pour l article et merci beaucoup au développeurs !!

31. Only-iPod - iPhone

25/02/2012 à 22h57 :

Merci iPhoneTweak/Soft pour ce magnifique article :-)

30. nercosfr

25/02/2012 à 22h50 :

@Lucas : Oh non, on ne se moque pas de toi :D
Cette mise a jour on l'a attendu je m'en souvient encore, sinon très bon article ;)

29. Rik78 - iPod touch

25/02/2012 à 22h39 :

Super article !!!

28. @pti_pepito - iPad

25/02/2012 à 22h21 :

Excellent article les amis de bon souvenir

27. Jack - iPod touch

25/02/2012 à 22h18 :

Très sympa cet article ! ;)

26. Baptystes - iPad

25/02/2012 à 22h12 :

Super article ! Merci, très interessant en tout cas

25. Lucas

25/02/2012 à 22h02 :

"la mise à jour de Greenpois0n deux mois après la sortie de l'iOS 4.2" :AreYouF*ckingKiddingMe: ?

24. Stev - iPhone

25/02/2012 à 21h54 :

Merci bcp !!!!!!!

23. "nadir" - iPhone

25/02/2012 à 21h46 :

Excellent article bravo à alex :)

22. Mrk131 - iPhone

25/02/2012 à 21h40 :

Beau travail merci

21. xdbob - iPhone

25/02/2012 à 21h34 :

@Julien1997
Ce sont juste des équipes différente :
-Dev Team -> Redsn0w + ultrasn0w
-Chronic Dev Team -> Greenp0ison (+Absinthe)

20. martino-o

25/02/2012 à 21h32 :

Bel article merci :D

19. Moi - iPod touch

25/02/2012 à 21h07 :

super

18. Clement18 - iPod touch

25/02/2012 à 21h00 :

Bravo aux développeurs pour le travail qu'ils ont accompli pour nos iDevices :)

17. m9a4x - iPod touch

25/02/2012 à 20h49 :

Vous avez remarqué que toute les nouveauté des ios sont issue du jailbreak !

16. m9a4x - iPod touch

25/02/2012 à 20h47 :

Tres tres bon !!!

15. Misterrr - iPhone

25/02/2012 à 20h47 :

Un grand merci à eux ....!

14. kreglefenek

25/02/2012 à 20h39 :

et le changement de bootrom de l'iphone 3Gs pour contrer la faille blackrain ....

13. Narziss

25/02/2012 à 20h33 :

Super, merci beaucoup

12. Irdonor - iPhone

25/02/2012 à 20h31 :

Fantastique ... Une belle épopée ... Et merci à tout ces hackers qui nous permettent d'utiliser au mieux notre joujou et qui inspirent aussi Apple

11. spartmandu31 - iPhone

25/02/2012 à 20h26 :

Super article qui resume trés bien l'histoire du Jailbreak ! Bravo ! Continuez ainsi 👍

10. VinC0deur

25/02/2012 à 20h19 :

Super interessant ! Maintenant il faudrait évoquer la séparation de la Team d'origine (MuscleNerd, P0sixNinja,...) en deux Team à cause de leurs différentes opinions :)

9. Niels - iPod touch

25/02/2012 à 20h13 :

Super interessant 👍 de savoir les débuts et l'origine
Mais pourquoi Apple bloque volontairement pleins de fonction innovantes et utile❔
Article Génial, surtout pour un fan de jailbreak

8. Cmoialexis

25/02/2012 à 20h09 :

Super article mais c'est pas étonnant de la part d'iphonetweak.fr mais le plus intéressant ce serai de savoir comment ils ont découverts les failles.

7. Julien1997 - iPhone

25/02/2012 à 20h03 :

quelle est la difference entre la Dev team et la Chronic dev team ?

merci! super article

6. Ipadafon - iPad

25/02/2012 à 19h53 :

Superbe article mais vous devriez rajouter le Jailbreak de l'iPad 2 en version 4.3.3 qui avait de mander tant de temp à comex et qui qvait au final fait un t'abat mais bon se n'est que du pofinage

5. Survivor - iPhone

25/02/2012 à 19h48 :

C'est pas mal
Mais bon c'est du résumé résumé quoi ^^
Bref continuez ainsi !

4. j0j0_57 - iPhone

25/02/2012 à 19h46 :

Superbe article !

3. Xscarface1999X - iPhone

25/02/2012 à 19h46 :

C'est bien réussit le text :)

2. Patou

25/02/2012 à 19h41 :

Excellent cet article de fond ! iPhonetweak est décidément le meilleur site autour de Cydia, du jailbreak etc.

1. Jeje220196 - iPhone

25/02/2012 à 19h40 :

Waaaa magnifique, merci beaucoup ;)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus