Cowabunga 8.0 ajoute les thèmes d'icônes et ne nécessite plus l'app Raccourcis
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Comme disent les tortues ninjas, Cowabunga ! Cette populaire application de personnalisation tout-en-un vient de passer à la version 8, déjà.
Celle que l'on peut utiliser avec TrollStore sur les appareils iOS 14.0-15.4.1 ou l'exploit MacDirtyCow sur les appareils iOS 15.0-16.1.2, permet désormais de créer des thèmes d'icônes en un clic et de se passer de l'application Raccourcis d'Apple. Encore bravo aux développeurs Sourcelocation et Leminlimez.
Grosse mise à jour pour Cowabunga
La version 8.0.0 arrive un peu moins de deux semaines après la 7.0.0. Selon les notes des développeurs, la version 8.0.0 du concurrent de TrollBoard intègre les changements suivants dans la plateforme :
- Thèmes d'icônes d'applications personnalisées.
- Opérations personnalisées (pour les utilisateurs avancés)
- Icônes de verrouillage personnalisées
- Page d'exploration pour les thèmes de code d'accès, de verrouillage et d'icônes
- Désactivation de la bannière de raccourcis (fonctionne sur iOS 15, persiste après le redémarrage)
- Transformer les raccourcis en clips d'application
- Réglage de la résolution
- Changement de badge de notification (iOS 14-15 uniquement)
- Couleurs personnalisées des éléments du SpringBoard
- Désactiver les arrière-plans des modules du Control Center
- Localisations dans d'autres langues, notamment le français, le russe, le polonais, l'allemand, le portugais, le chinois, le vietnamien, le turc, l'hébreu et le coréen. D'autres langues seront ajoutées à l'avenir et certaines traductions peuvent être incomplètes.
D'après la publication faite sur /r/jailbreak, Cowabunga n'utilise plus les WebClips pour modifier les icônes des applications par défaut. Au lieu de cela, une nouvelle méthode permet de personnaliser et de conserver les icônes d'applications tierces et les icônes d'applications système de manière à pouvoir afficher le badge de notification si nécessaire. La nouvelle méthode présente un inconvénient : la compression, qui peut rendre certaines icônes d'application plus floues que d'autres. Mais vous n'avez plus à installer l'app Raccourcis d'Apple.
La nouvelle fonction d'opérations personnalisées permet aux utilisateurs de modifier des fichiers à partir d'un chemin spécifique tout en s'exécutant en arrière-plan pour s'assurer qu'ils restent appliqués. Cette fonctionnalité signifie que vous pouvez modifier des valeurs .plist, remplacer des fichiers, et même désactiver des fichiers. Attention, cette option n'est pas recommandée aux novices.
Enfin, dernière gros changement, les icônes de verrouillage personnalisées, ce qui fait que les thèmes TrollLock sont maintenant compatibles avec Cowabunga. Les créateurs de thèmes qui souhaitent soumettre leurs créations pour qu'elles soient présentées sur la page d'exploration peuvent le faire depuis le serveur Discord de Sourcelocation.
Si vous installez l'application avec TrollStore, il vous suffit de télécharger le fichier .ipa sur votre appareil depuis la page GitHub, puis de taper dessus pour l'ouvrir et le signer en permanence avec l'outil.
Si vous utilisez l'exploit MacDirtyCow, vous devrez télécharger le fichier .ipa sur votre Mac, puis le charger en mode latéral avec AltStore par exemple. Attention, dans ce cas, vous devrez resigner l'application tous les sept jours.