Une faille pour le jailbreak iOS 13.6 de Unc0ver
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 32
Alors qu’Apple a sorti iOS 13.6 hier en version finale, les chercheurs en sécurité et autres hackers ont déjà des solutions pour le jailbreak.
Cette fois, c’est Simo, un chercheur, qui découvert un nouvel exploit tfp0.
Le jailbreak iOS 13.6 en bonne voie
Si l’on met Checkra1n de côté avec sa faille matérielle m8 qui sévit de l’iPhone 5S à l’iPhone X, les outils de jailbreak ont tous besoins de failles logiciels et d’exploits tfp0 pour s’exécuter. C’est le cas notamment de Unc0ver qui est l’outil le plus complet actuellement et qui jailbreak même les iPhone 11 et iPhone SE 2020. Pour avoir les droits administrateurs sur l’appareil, Unc0ver s’appuie sur les faiblesses du système. Et pour iOS 13.6, Apple a encore renforcé sa sécurité. Mais qu’à cela ne tienne, Simo a déjà trouvé.
— simo (@_simo36) July 16, 2020
Pour appuyer ses dires, le chercheur a publié une capture d’iOS 13.6 jailbreaké sur un iPhone 11 Pro. Une excellente nouvelle qu’il faut toutefois pondérée. Il s’agit d’un chercheur en sécurité et non d’un hacker. Mais cela donne un certain espoir car les développeurs de Unc0ver sont plutôt forts et rapides. Ils devraient également trouver cette faille prochainement, à moins qu’ils ne l’obtiennent directement de Simo. En tout cas, il devrait détailler la procédure dans les prochaines semaines si Apple ne réagit pas assez vite.
Qui attend le jailbreak d’iOS 13.6 ? Et je vous rappelle que le jailbreak d’iOS 14 est déjà opérationnel, bien qu’il s’agisse d’une version bêta.