Attention aux faux jailbreak Hexxa et zJailbreak
- 👨 Maxence MGR
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2
Attention si vous voulez jailbreaker votre iPhone ou iPad. Alors que de nombreux outils sont disponibles pour iOS 12, si vous nous suivez, l'actualité du jailbreak iOS a reçu récemment un beau cadeau avec une faille matérielle qu’Apple ne peut pas combler. En attendant les premiers jailbreaks utilisant l’exploit Checkm8, certains petits malins veulent vous piéger.
Hexxa Plus
Premier exemple avec Hexxa Plus. En réalité, il s’agit d’une app malicieuse qui s’installe (avec un certificat à valider comme tout bon logiciel in-house). Dans ce dernier, vous aurez soit disant la possibilité d'installer des repo pour des tweaks et d'autre application piratée ou modifiée, mais pour cela il vous faudra faire un don pour pouvoir ajouter ce repo, Ne le faites surtout pas ! Car après ce don, vous ne pourrez pas avoir les applications promises ou le jailbreak car il s'agit d'une escroquerie.
De plus vous pouvez utilisez soit leur disant de repo, mais cela vous revoie vers des pubs. Cette option n'est pas dangereuse, mais gare à vos données qui peuvent être compromises avec ce genre de pratiques.
zJailbreak
Comme l'application Hexxa plus, zJailbreak est une app malicieuse qui s’installe (avec un certificat à valider également), sauf que contrairement à Hexxa qui lui propose d'ajouter des repo, zJailbreak lui propose d'installer seulement des applications modifiées ou pas accepter dans l'AppStore d'Apple en s'abonnant à un compte appelé "Freemium" mais qui demande une compensation en don aussi...
De plus, sur leur site pour soi-disant installer cydia il faut le faire en installant Hexxa Plus... Du coup repasser par la case don...
Des arnaques bien ficelées donc faites attention, il n'y a à ce jour aucun jailbreak public, l'attente est longue et les arnaqueurs profitent de cela pour nous voler.