Delectra : supprimez le jailbreak sans restaurer votre iDevice
- 👨 Benoit Radenne
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 16
Attention! Il est impératif de lire le tutoriel entièrement avant d’appliquer nos conseils, cela évitera toute fausse manipulation qui pourrait s’avérer irréversible.
Comme d'habitude sur iPhoneTweak, voici donc une nouvelle astuce pour les experts qui vient garnir la section iPhone Expert. Pour les débutants, n'hésitez pas à vous référer à notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.
Delectra a été créé par KirovAir et non par le développeur du jailbreak Electra, on ne sait pour quelle raison d’ailleurs, car cette option était disponible dans les versions beta d'Electra, puis non fonctionnelle dans la version finale du jailbreak.
Delectra le cydia eraser pour ios 11
Pour utiliser cette méthode vous aurez besoin de certains pré requis :
- un ordinateur et une connexion wifi
- PuTTY que vous trouverez ici.
- WinSCP que vous trouverez ici.
- Unjailbreak.sh que vous trouverez ici ou ici.
- Supprimez tous vos tweak avec notre tuto
Commençons d’abord par placer la fichier unjailbreak.sh à la racine de votre appareil en utilisant WinSCP, pour se connecter c’est facile, entrez l'IP de votre appareil que vous trouvez dans Réglage/Wifi/votrewifi/ cliquez sur le symbole, le port ne change pas et le type de connexion non plus. L'utilisateur c’est : root et le mot de passe : alpine. Acceptez la connection et vous n'aurez simplement qu’a glisser le fichier à la racine (root) de votre device.
Fermez WinSCP nous ne l’utiliserons plus.
Ouvrez maintenant PuTTY, ce dernier fonctionne de la même manière que WinSCP donc vous utiliserez exactement les mêmes identifiants pour ouvrir la connexion entre votre ordinateur et votre iPhone. Une fois chose faite vous devrez avoir une fenêtre "invite de commande" ouverte vous demandant vos identifiants ce sont les mêmes que WinSCP donc root et alpine pour le mot de passe (rien ne s’écrit pour le mot de passe c’est normal) faites "entrer" pour établir la connexion et tapez :
bash ./unjailbreak.sh
Le processus se lance et peut prendre plusieurs minutes, soyez juste patient et ne touchez à rien. Votre appareil va redémarrer et vous n’aurez plus de jailbreak, supprimez electra qui sera toujours sur le Springboard et vous pourrez recommencer la méthode pour jailbreak à nouveau votre iDevice.
Vous pouvez potentiellement utiliser des applications comme iTerminal ou MTjailed (avec Cydia Impactor) mais les chances de réussites sont moins importantes que la méthode dont je vous fais part. Qui plus est vous vous retrouverez sans doute avec l'erreur topanga si vous utilisez directement depuis votre iPhone ou iPad.
Si vous avez le moindre problème n’hésitez pas à commmenter, je me ferais un plaisir de vous aider.