SemiRestore11-Lite : supprimez vos tweaks facilement
- 👨 Benoit Radenne
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 12
Ce tutoriel fait suite à divers demandes ou remontées de nos lecteurs qui ont connus des difficultés avec le jailbreak.
Comme d'habitude sur iPhoneTweak, voici donc une nouvelle astuce pour les experts qui vient garnir la section iPhone Expert. Pour les débutants, n'hésitez pas à vous référer à notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.
Repartir sur un jailbreak propre
Pour nettoyer votre appareil des éventuels tweak défectueux, il vous suffira de vous rendre dans Cydia et d’installer SemiRestoreLite-11, pas de respring ou de reboot ne sera nécessaire et passons directement dans le vif du sujet.
Vous devrez au préalable avoir Filza sur votre device.
La méthode la plus simple consiste à vous rendre dans Filza et d’aller dans :
- usr / bin
Dans l’onglet recherche tapez : semirestore
Appuyez sur le ficher SemiRestoreLite-11 qui est un exécutif.
Le processus va se lancer et une fois terminé vous devrez faire un respring, fermez Cydia du multitâche puis ouvrez le à nouveau (parfois un redémarrage est nécessaire en cas de dysfonctionnement) et vous verrez que tous vos tweak ont été supprimés.
La seconde méthode est plus compliqué car elle nécessite l’utilisation d’un Terminal, NewTerm 2 (Cydia), iTerminal (AppStore) ou avec un ordinateur en SSH.
Ouvrez l’une des deux applications ci dessus et tapez ces commandes une par une :
cd /usr/bin
chmod +x SemiRestore11-Lite
chown root:wheel SemiRestore11-Lite
./SemiRestore11-Lite
Respring puis fermer Cydia du multitâche et enjoy.
Sachez que la version finale de SemiRestore est toujours en développement et que cette dernière permettra aux utilisateurs de restorer leurs appareils entièrement grâce au fichier AFPS créé par le jailbreak electra.
En espérant que tout fonctionne normalement pour vous, en cas de pépin n’hésitez à utiliser la section commentaire, pour recevoir de l’aide.