iMods : une alternative à Cydia bientôt fonctionnelle grâce au hacker Comex
- Marko
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 15
Après une longue période d'absence dans le monde du jailbreak, le hacker Comex, auteur entre autres de JailbreakMe, outil permettant de jailbreaker son iDevice, fait un retour tonitruant et assez controversé.
En effet, Comex de son vrai nom Nicholas Allegra travaille actuellement sur Substitute, une alternative à Cydia Substrate.
Mais en quoi consiste Cydia Substrate ? Créé par Saurik, c'est en réalité la pierre angulaire de Cydia, il permet de faire fonctionner la plupart des tweaks que vous utilisez en modifiant le code source de l'iOS.
Pour être clair, sans Cydia Substrate le jailbreak n'a aucune utilité…pour l'instant… Seul inconvénient ; il est seulement disponible pour Cydia.
C'est là qu'entre en jeu Comex, qui a rejoint récemment l'équipe d'iMods, une équipe qui travaille sur une alternative et possible concurrente de Cydia, iMods. Ce hacker renommé a annoncé qu'il travaillait actuellement sur une alternative à ce Cydia Substrate appelée Substitute. Comex est determiné à proposer Substitute comme un outil open source, ce qui peut contrarier Saurik et Cydia.
Voici le visage de ce fameux Comex, tenant dans sa main un iPhone avec un écran cassé, pour illustrer le côté jailbreak de l'iPhone.
Rappelons qu'iMods a été présenté par la team éponyme il y a quelques mois sous forme d'un teaser.
Pour l'instant, ce projet n'est qu'au commencement, mais s'il arrivait à terme, il pourrait bouleverser le jailbreak sur iOS.
Affaire à suivre...