iOS 8.0 n'est plus signé par Apple

Comme à son habitude, Apple poursuis son processus pour "bloquer" la restauration d'un appareil vers une version antérieure.

Cette fois-ci c'est l'iOS 8.0 qui n'est plus signé, il vous sera donc obligatoirement proposé de restaurer en iOS 8.x.


Pour rappel, Apple utilise le processus de signature pour ses versions d'iOS. Ainsi, une version qui n'est plus signée ne peu plus être installée.

C'est pour cela par exemple, qu'il vous est impossible de restaurer en iOS 6 ou iOS 7.

Attention donc si vous devez restaurer votre appareil.

La rédaction vous conseille
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

28 iPhone 6+ - iPhone

24/10/2014 à 20h15 :

Mais mustafa26140, il n'est pas question de point de vue ou de débats... Je parle ici d'une IMPOSSIBILITÉ de la part d'Apple.

Je me répète: à ce jour, il n'est pas possible de revenir à son OS d'origine si on a mis iOS 8 sur son 4S ou son 5S (ou autre). C'est clair et net.
Sinon, je suis preneur de solutions (qui fonctionnent).

Semi-Restore permet de restaurer son iDevice sans perdre son jailbreak: mais avec son OS actuel... Pas avec une possibilité de downgrade.

27 mustafa26140 - iPad

24/10/2014 à 19h33 :

@iPhone 6+ - iPhone
J'ai jamais de ma vie activer les mises à jour automatique et qui plus ai tu as pas totalement tord non plus mais qui plus ai tu as semi-restaure si tu veux restaurer carrément ton 4S complètement car on est bien d'accord que ton appareil jailbreak bloque la reinitialisation complète de ton téléphone si tu veux faire un restaure d'usine étant toi même jailbreaker je suis pose que tous sa tu le connais très bien bref pour moi sujet clôt c'est complètement inutile de débattre sur ces trucs la , sa en finira jamais et chacun son point de vue .

26 iPhone 6+ - iPhone

24/10/2014 à 17h50 :

@mustafa26140 - iPhone
Je pense qu'il y a de jolies confusions sur les sujets...
Je m'en fous d'Android: je suis sur iOS. Et si on active les MAJ auto sur SAMSUNG... Ba il me semble logique que les MAJ se fasse automatiquement... De plus, pour une mise a jour d'OS: y avait forcément eu une validation amont...

Par ailleurs, je ne parle pas de récupérer une sauvegarde, mais juste d'installer l'os d'origine...

Enfin, je ne parle pas de jailbreak non-plus, ce n'est pas le sujet et ce n'est pas ma priorité.

Je parle bien de l'intérêt peu justifiée d'empêcher de mettre l'os de son choix sur son iPhone! Je ne parle pas de mettre un OS non prévu (genre iOS 7 sur iPhone 6) mais bien de revenir à son OS d'origine...

Car qu'on soit bien d'accord: mon iPhone 4S sous iOS 5 (jailbreaké j'avoue) est aussi véloce que mon iPhone 6+...
Il dispose des principales fonctions qui me sont utiles (flux de photos, iCloud, iPhoto, activator, lockinfo, sbsetting, etc...)
Pire, il fonctionne au quart de tour et à moins planté en 4 ans que mon iPhone 6 en 1 mois... Un comble...
Bémols: il me manque Continuity et maintenant, rares sont les applis dispos pour iOS 5 sur l'appstore. D'où mon envie (très mitigée) de passer à iOS 8...

Donc quand je vois le nombre de gens qui se plaignent de leur iPhone 4S sous iOS 8 (voir iOS 7) et qu'un downgrade donnerait une seconde vie à leur iDevice... Bref...

25 mustafa26140 - iPhone

24/10/2014 à 15h49 :

@iPhone 6+ - iPhone
Quands jai acheter mon Samsung galaxy note 3 j'étais en 4.3 et jai eu une mise à jour desuite en 4.4.2 si tu me trouve la solution pour revenir en 4.3 et réutiliser mon programme de sauvegarde que j'ai laisser tomber depuis pour passer à un semblable compatible avec la 4.2.2 bein moi je pleur pas . j'ai utiliser un autre programme pour mes sauvegardes et basta. Depuis le début tu est rester en ios 5 que je sache le dernier jailbreak étai en 7.2 si tu as pas mis à jour depuis et que tu vien faire la remarque en disant que tu peux plus mettre à jour en perdant ton jailbreak bein si c'est le problème . a se moment là vien pas pleurer . mdr.

24 iPhone 6+ - iPhone

24/10/2014 à 13h42 :

@mustafa26140 - iPad
Merci, mais si je fais une réinitialisation complète: cela efface les données, OK. Mais cela ne me fera jamais revenir sur l'OS d'origine... Quelques soit l'iPhone.

J'insiste, mais si j'ai l'envie de tester Continuity et iOS 8 sur mon iPhone 4S, et que je me rends compte que cet OS n'est pas adapté: ba je vais me retrouver avec brique de luxe quoi...

J'ai vraiment du mal à comprendre où est l'intérêt de ne pas permettre de mettre l'os de son choix.

Quant à dire que je n'ai qu'à utiliser mon iPhone 6 et laisser les autres de côtes: c'est mon problème et ce n'est pas la question...

23 mustafa26140 - iPad

24/10/2014 à 13h22 :

@iPhone 6+ - iPhone
Bein tu peux , en faisant une reinitialisation complète via les réglages de ton iPhone , en même temps tu as eu 50 mise à jours sur ton 4S depuis iOS 5 !!! Pourquoi subitement aurais-tu envie de passer à iOS 6 , utilise ton iPhone 6 que lui et très bien pour cet os !!!!!

22 iPhone 6+ - iPhone

24/10/2014 à 08h12 :

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui justifie réellement l'interdiction Apple de permettre de changer son OS selon de bon souhait de l'utilisateur...

J'ai un iPhone 4S sous iOS 5, un iPhone 5S sous iOS 7 et le 6+ sous 8...
Ba histoire de profiter de continuity (seule innovation que je trouve intéressante), j'aimerai passer mon 4S en iOS 8: mais si l'expérience ne me plait pas (beaucoup de plaignent de lenteurs, de batteries, etc), je n'aurais alors aucun moyen de revenir à iOS 5 (voir même 7)...

Donc voilà, j'ai du mal à admettre qu'il est interdit aux users de remettre son téléphone dans sa configuration d'origine (OS compris).

21 Luxmen

24/10/2014 à 07h40 :

@merl1n - iPhone :

La réponse est non.

20 mustafa26140 - iPad

23/10/2014 à 20h33 :

Mdr . De toute façon celui qui veux downgrader a la base c'est pour qu'elle raison ? Sois il a upgrade est a perdu soi le jailbreak ou soi le root , l'utilisateur lambda que il soit a iOS 50 ou firmware 20 , il s'en fou complètement .

19 Jamou - iPhone

23/10/2014 à 18h20 :

@mustafa26140 - iPad
+1 étant passer par plusieurs marque Apple reste la plus fiable

18 Eddy - iPhone

23/10/2014 à 17h49 :

Ont peut plus avoir d'anciens iPhone alors ???!!!!

17 mustafa26140 - iPad

23/10/2014 à 17h32 :

@Élitoto - iPod touch
Oui tous a fais , je connais très bien htc dev. Et je sais très bien comment mettre à jour un htc via un programme exe . Et si tu as déjà fais ceux- ci , tu le sais très bien que une fois que tu upgrade un htc , si tu prends le exe d'une version de avant l'installation vas êtres refuser , sauf si tu arrive déjà à downgrader la version radio du htc !!!!!!!! .

16 Élitoto - iPod touch

23/10/2014 à 14h50 :

@mustafa26140 - iPad
Htc non downgradable ? Va jeter un coup d'œil sur HTC dev (crée par HTC).
En tout cas le fait que ce ne soit plus signé n'est-ce pas un peu tôt? De plus je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut on paye comme nos portable assez cher pour en faire ce que l'on veut (Apple ou pas).

15 Romu - iPhone premium

23/10/2014 à 13h52 :

@mustafa26140 - iPad
+1 si tous le monde lisez ceci....

14 Trinitron - iPhone premium

23/10/2014 à 12h45 :

J'ai toujours pas la 8.1 signée

13 Kyzako - iPhone

23/10/2014 à 11h38 :

@mustafa26140 - iPad

Bon bah je voulais mettre mon petit grain de sel, mais je pense que tu as dis tout ce qu'il y avait à dire..
Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.. La majorité des gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont et ne connaissant pas la concurrence, ils font des avances inutiles..

12 mustafa26140 - iPad

23/10/2014 à 11h18 :

@Pardo - iPhone
Bein en même temps si tous serais déverrouiller chez Apple , tous comme android , tu serais blinder de virus et de malware , donc continuer à pleurer parce que Apple bloque le downgrade , parce que vous mettez a jour juste pour essayer et en fin de compte ceux qui sont jailbreaker Bein perdent le jailbreak et après vos faites les filles. Des mises a jour majeurs chez android ? La 5.0 devais sortir là , elle est où ? Et seule quelque appareils l'aurons . Bien sûre tous le monde l'aura avec une ROM custom , bidouiller a donf. Et je le redis chez htc aucun downgrade n'est possible depuis des siècle ,comme l'iPhone et qui plus ai bonne chance pour débloquer le bootloader des nouveaux htc car sans deverouillage des bootloarders vous ne pourrez pas faire grands chose idem pour Sony le downgrade est possible que en cas si les bootloarders sont déverrouiller , samsung aucun downgrade a partir de la 4.4 même avec des roms customs , obliger d'installer des roms customs en 4.4 . La sortie de cet mise à jour étai blinder de bug chez android aussi , il a fallu des mois pour rendre disponible des mises a jour pour certain modèles certains sont même rester tel quelle . Après vous venez pleurer que Apple ne signe plus les downgrade et que au moindre bug font des mise à jour et ne rendent plus possible le downgrade . Vous êtes hypocrite ?????

11 Trinitron - iPhone premium

23/10/2014 à 10h59 :

J'ai toujours la 8.0.2 de signée

10 Pardo - iPhone

23/10/2014 à 10h24 :

Et oui la politiques de vouloir tout gouverner Apple ..même can tu achète un iPhone c'est eu qui décide de se que tu va faire avec ton propre iPhone qui et ta propriété et non pas la leurs can tu acheter un iPhone plus de 1000 euro et que du as de cadenas partout tu flipe grave
Perso commence as me gave Apple

9 Sandie - iPhone

23/10/2014 à 10h06 :

Moi jsuis sur 8.0 jai pas fais dautre mise a jour dc trql 👍👍

8 kaartman - iPod touch

23/10/2014 à 09h55 :

Hi all,
Sur windowsPhone on peut downgrade comme bon nous semble. Firmware brandé ou pas,

7 Jojo1116 - iPhone premium

23/10/2014 à 09h45 :

En même temps sur android tu as limite une mise à jour majeure et encore xD et je suis sûr que si ça serait possible de downgrader bah il faut pas mal bidouiller comme avec le Jailbreak avant

6 Hakeem - iPhone premium

23/10/2014 à 09h26 :

@mustafa26140 - iPad

Ben voilà ça râle toujours sur Apple et finalement on se rend compte que c'est un peu partout pareil...

5 mustafa26140 - iPad

23/10/2014 à 00h14 :

@michael - iPhone
Vous rêvez umpeu non ? Chez samsung on ne peux plus downgrader depuis la 4.4 alors arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir . Certes chez les autre pour sûre Sony on peux tjr downgrader facilement ,htc par contre une fois la radio mise à jour on ne peux plus downgrader non plus et sa depuis des années .

4 michael - iPhone

23/10/2014 à 00h07 :

Tu peux downgrader comme tu veux sur android. Suffit d'avoir le programme adapté au mobile et le firmware..

3 Styden

23/10/2014 à 00h05 :

Bien sur que si android a des mise à jours ! Quel format ? Android permet de switcher entre n'importe quelle version tant qu'elle est compatible avec le telephone. Mais faite gaffe ya des roms virus.

2 psgman8703 - iPhone

22/10/2014 à 23h45 :

Androi il y'a pas de mis a jour si je m trompe pas si tu regarde dans les magasin chaque téléphone avec un androit n'a pas le même format…

1 merl1n - iPhone

22/10/2014 à 23h11 :

Je commence à en avoir marre de ce verrouillage. Est ce que c'est pareil pour android ?