Evasi0n et Pangu sont les nominés des Pwnie Award 2014
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 27
Les deux célèbres outils de jailbreak d'iOS 7 : Evasi0n et Pangu ont tous deux été nominés au Pwnie Award. Cet événement récompense les réussites des chercheurs en sécurité et des développeurs qui ont trouvé des bugs ou des exploits.
Les deux outils et leurs auteurs ont été nominés dans la catégorie "Best Privilege Escalation Bug", des juges devrait bientôt décider du vainqueur. L'an dernier c'est Planetbeing qui avait gagné dans cette catégorie.
Voici le détail des nominations :
evasi0n
Jailbreak iOS 7.0 des evad3rs
Pour la seconde année d'affilée, la team evaders reçoit une nomination Pwnie pour l'exploitation d'iOS. Cette fois-ci, ils ont chaîné au moins 4 exploits, en vainquant la signature de code et extrait le kernel d'iOS.
Pangu
Jailbreak iOS 7.1 de la team Pangu, Stefan Esser et peut-être d'autres
Qu'est ce qu'il y a de plus excitant qu'un jailbreak iOS ? Deux jailbreaks iOS. Une nouvelle team a fait son apparition dans la scène du jailbreak en 2014 avec un outil pour iOS 7.1. Retrouver l'origine des bugs est complexe, puisque Stefan Esser (i0n1c) a prétendu que des parties du jailbreak étaient extraites de son cours de formation iOS, et qui sait peut-être que d'autres avaient les mêmes failles. La leçon est une chose que les hackers auraient déjà dû apprendre il y a des années : si vous révélez des failles/bugs, même à une seule personne, ils vont probablement fuiter.
Vous votez Evad3rs ou Pangu ?