Evad3rs publie une lettre : argent, sortie précipitée du jailbreak, App Store cracké...
- 👨 Adrien
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 37
Pour répondre aux nombreuses questions, la team evad3rs a décidé de publier un communiqué officiel sur leur site.
Nous n'avons pas fait une simple traduction mot à mot du communiqué. Nous avons essayé de comprendre et de choisir les passages les plus intéressants permettant de comprendre au mieux la situation.
La team commence son communiqué en expliquant pourquoi les utilisateurs chinois ont un App Store alternatif qui s'installe à la place de Cydia :
Nous avons été approchés par la société Taig, pour une offre de partenariat pour proposer d'installer l'application Taig avec le jailbreak pour les utilisateurs Chinois (...).
La team poursuit ensuite avec ceci :
Taig ne nous a jamais demandé de leur divulguer nos exploits, et encore moins de les vendre. Ils nous ont simplement demandé de distribuer leur propre App Store en Chine, d'une manière similaire à l'installation de Cydia.
Certains utilisateurs et hackers ont remarqué que cette application installée avait tendance à divulguer des informations de l'utilisateur. Evad3rs explique alors :
Nous sommes attristés par les accusations (...) si jamais quelqu'un a tenté d'inclure des logiciels malveillants dans ce jailbreak, nous sommes convaincus que les nombreux experts en sécurité (...) l'auraient vu.
Pour résumer ce passage, la team explique donc que ce n'était pas voulu, du moins, que l'installation de l'App Store l'était, mais pas que celle-ci propose des applications craquées.
Vient ensuite le passage qui raconte pourquoi la team a décidé de publier ce jailbreak de manière aussi rapide :
Beaucoup d'entre vous nous ont également demandé pourquoi ce jailbreak avait été libéré sans que Cydia et MobileSubstrate soient mis à jour pour iOS 7. Après avoir reçu l'offre de Taig, nous avons informé Saurik, notre ami, de notre décision d'accepter l'offre. Saurik avait été en pourparlers avec des entreprises chinoises en ce qui concerne les partenariats potentiels, et il a fait une contre-offre.
Nous pensions qu'il partageait notre point de vue sur la façon dont la relation avec les entreprises en Chine pouvait profiter à tout le monde dans la communauté de jailbreak. Malheureusement, les négociations n'ont pas abouti.
Quelques jours plus tard, nous avons reçu l'information que Saurik travaillait avec un autre groupe afin de sortir un jailbreak avant nous. Nous avons donc décidé de libérer, sachant que Cydia, MobileSubstrate, et les tweaks seront mis à jour d'ici quelques jours, tout comme cela l'a toujours été dans le cadre d'un nouveau jailbreak.
Evad3rs voulait donc publier un jailbreak avant qu'une autre team ne le fasse.
Enfin, pour finir, les evad3rs abordent le sujet délicat des dons et du financement du jailbreak :
Oui, nous avons bénéficié financièrement de notre travail, tout comme beaucoup d'autres dans la communauté jailbreak (...) les développeurs de tweaks, les propriétaires de repos, etc. Tout jailbreak émanant de nous, sera toujours gratuit pour les utilisateurs, mais nous pensons que nous avons aussi le droit d'être indemnisés (...) tout comme n'importe quel autre développeur.
Cependant, les intérêts de la communauté seront toujours la chose la plus importante pour nous (...) Nous sommes profondément bouleversés à la façon dont nous avons par inadvertance affligé la communauté et nous nous concentrons à réparer cela.
La team termine ensuite son communiqué par :
Nous aimons la communauté jailbreak et vous nous motivez à faire ce travail. Avoir le choix de libérer votre appareil est important.
Le communiqué en entier et en anglais est à lire sur cette page.