Evad3rs publie une lettre : argent, sortie précipitée du jailbreak, App Store cracké...

Evad3rsCe jailbreak d'iOS 7 aura fait couler beaucoup d'encre, la sortie inattendue de ce jailbreak étant la cause principale. Beaucoup de rumeurs à propos des membres, de la sortie de ce jailbreak, des conditions dans lesquelles il a été publié...

Pour répondre aux nombreuses questions, la team evad3rs a décidé de publier un communiqué officiel sur leur site.


Nous n'avons pas fait une simple traduction mot à mot du communiqué. Nous avons essayé de comprendre et de choisir les passages les plus intéressants permettant de comprendre au mieux la situation.

La team commence son communiqué en expliquant pourquoi les utilisateurs chinois ont un App Store alternatif qui s'installe à la place de Cydia :

Nous avons été approchés par la société Taig, pour une offre de partenariat pour proposer d'installer l'application Taig avec le jailbreak pour les utilisateurs Chinois (...).

La team poursuit ensuite avec ceci :

Taig ne nous a jamais demandé de leur divulguer nos exploits, et encore moins de les vendre. Ils nous ont simplement demandé de distribuer leur propre App Store en Chine, d'une manière similaire à l'installation de Cydia.

Certains utilisateurs et hackers ont remarqué que cette application installée avait tendance à divulguer des informations de l'utilisateur. Evad3rs explique alors :

Nous sommes attristés par les accusations (...) si jamais quelqu'un a tenté d'inclure des logiciels malveillants dans ce jailbreak, nous sommes convaincus que les nombreux experts en sécurité (...) l'auraient vu.

Pour résumer ce passage, la team explique donc que ce n'était pas voulu, du moins, que l'installation de l'App Store l'était, mais pas que celle-ci propose des applications craquées.

Vient ensuite le passage qui raconte pourquoi la team a décidé de publier ce jailbreak de manière aussi rapide :

Beaucoup d'entre vous nous ont également demandé pourquoi ce jailbreak avait été libéré sans que Cydia et MobileSubstrate soient mis à jour pour iOS 7. Après avoir reçu l'offre de Taig, nous avons informé Saurik, notre ami, de notre décision d'accepter l'offre. Saurik avait été en pourparlers avec des entreprises chinoises en ce qui concerne les partenariats potentiels, et il a fait une contre-offre.

Nous pensions qu'il partageait notre point de vue sur la façon dont la relation avec les entreprises en Chine pouvait profiter à tout le monde dans la communauté de jailbreak. Malheureusement, les négociations n'ont pas abouti.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu l'information que Saurik travaillait avec un autre groupe afin de sortir un jailbreak avant nous. Nous avons donc décidé de libérer, sachant que Cydia, MobileSubstrate, et les tweaks seront mis à jour d'ici quelques jours, tout comme cela l'a toujours été dans le cadre d'un nouveau jailbreak.

Evad3rs voulait donc publier un jailbreak avant qu'une autre team ne le fasse.

Enfin, pour finir, les evad3rs abordent le sujet délicat des dons et du financement du jailbreak :

Oui, nous avons bénéficié financièrement de notre travail, tout comme beaucoup d'autres dans la communauté jailbreak (...) les développeurs de tweaks, les propriétaires de repos, etc. Tout jailbreak émanant de nous, sera toujours gratuit pour les utilisateurs, mais nous pensons que nous avons aussi le droit d'être indemnisés (...) tout comme n'importe quel autre développeur.

Cependant, les intérêts de la communauté seront toujours la chose la plus importante pour nous (...) Nous sommes profondément bouleversés à la façon dont nous avons par inadvertance affligé la communauté et nous nous concentrons à réparer cela.

La team termine ensuite son communiqué par :

Nous aimons la communauté jailbreak et vous nous motivez à faire ce travail. Avoir le choix de libérer votre appareil est important.

Le communiqué en entier et en anglais est à lire sur cette page.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis

 





Les réactions

37 Hiro ↩

23/12/2013 à 20h37 :

Un Jailbreak non aboutit tout ça pour se faire un max de thune , l'esprit n'est plus là .

Vraiment dégouté de tout ce buzz , grosse déception . J'ai bien fait de ne pas installer ce Jailbreak .
Car pour l'instant il ne sert pas à grand chose vu les peu de tweaks compatibles et fonctionnels .

De plus Apple va sortir et c'est imminent iOS 7.0.5 pour combler la faille .

36 Orizon - iPhone ↩

23/12/2013 à 20h14 :

Ils ont bien raison de d'essayer de ce faire un peut de tune saurik le fait bien lui,il est pas très content parce que c'est pas qui la sorti ce jailbreak en tout cas merci a eux,maintenant saurik met tes excréments à jour si tu veux vendre,encore merci à ceux qui nous ont procurer ce jailbreak

35 yoh69 - iPhone ↩

23/12/2013 à 17h51 :

@iCe
On nous vole avec les achat inapp qui dénature totalement les jeux( souvent payer pour avancer ) et encore faudrait t'il les payer.
Ouais d'accord.

34 iCe ↩

23/12/2013 à 17h04 :

@Zool, bas oui j'ai un bon fond :)
Et oui tu m’a énervé.

33 Zool ↩

23/12/2013 à 16h59 :

@ice... Tu m'as l'air bien énervé!!! .... À défaut de boulet tu as quand même répondu à ma question.

32 iCe ↩

23/12/2013 à 16h31 :

@Zool, oui tu à tout compris, "un site de jailbreak" respect le copyright.
La leçon je la donne au boulet comme toi avec leur message "Et le appsync os7....c pour quand??"
Alors non pas de Appsync pour le moment!!! Aucune date!
Pour que ça rentre bien dans ta petite tête pleine de vide, si tu veux des applications payantes gratuites pas besoin de Appsync ni de jailbreak.
Bonne route et de bonnes fêtes à toi aussi :)

31 Zool ↩

23/12/2013 à 16h19 :

@ice je rêve ou tu donne des leçons de morale sur un forum de jailbreak...;)... Bah bon courage à toi alors... De bonnes fêtes
Sinon vs n'avez pas de réponse pour appsync ?

30 Jojo1116? - iPhone ↩

23/12/2013 à 13h13 :

Le gens me font bien rire ici .... Tu crois que y a que les applis craquées sur cydia ?! Vraiment débile ta réaction ! Y en a pleins d'autres et tu as vraiment le choix sur cydia ! Une peau neuve serait la bien venu c'est sûr maintenant j'espere vite des mise à jours ....

Dommage que ils l'ont sorti maintenant car apple va boucher la faille avec la 7.1 ....

29 iCe ↩

23/12/2013 à 12h37 :

@Zool, jamais j’espère.
De toute façon en cherchant bien ya ni besoin de AppSync ni besoin de Jailbreak pour voler comme tu cherche a le faire.

28 iCe ↩

23/12/2013 à 12h36 :

@jerome26240, donc en gros tu te plein de ne plus pouvoir voler tranquillement ?

27 Zool ↩

23/12/2013 à 11h46 :

Et le appsync os7....c pour quand??

26 Zool ↩

23/12/2013 à 11h46 :

Et le appsync os7....c pour quand??

25 jerome26240 - iPhone ↩

23/12/2013 à 11h12 :

saurik il en à rien a faire déjà lui il touche sa tunes sur tous les repos et tweak sur cydia , c'est surtout ceux qui bossent pour libérer un jailbreak qui le font en gratuit et sans aucun intérêt à part les dons et moi je ne suis pas contre pour l'installation d'un store alternative avec des appli. Cracker depuis la chute de installous on a presque plus rien surtout sur cidya que de la daube franchement il a raison d'essayer de gagner une somme aussi

24 limix429 - iPhone ↩

23/12/2013 à 11h00 :

Pour moi c'est passé même avec code de verrouillage il m'a demandé de le débloquer deux fois durant l'installation et aucun soucis.

23 Scapin84? - iPhone ↩

23/12/2013 à 08h43 :

@thenicotouch - iPod touch

??

22 thenicotouch - iPod touch ↩

23/12/2013 à 08h08 :

@Scapin84? - iPhone
Le jailbreak va bientôt sortir

21 MrWinny - iPhone ↩

23/12/2013 à 07h33 :

Cette sortie m'a l'air bien précipité.. Cydia c'est bien jolie mais ça évolue jamais. Pour moi essayer une alternative ferait du bien. Mais sortir le jailbreak ainsi me paraît pas très intelligent... Apple va reboucher la faille dans la 7.1

20 Thibault974 - iPhone ↩

23/12/2013 à 07h08 :

Sirieux a choisir vous auriez pris cydia ( que vous connaissez bien puisque sa a toujours été lui ) ou de la contrefaçon chinoise ? Faut pas déconner quand même !!

19 Scapin84? - iPhone ↩

23/12/2013 à 07h04 :

Je vais attendre un peu. J'aime bien iOS 6.

18 caiser - iPhone ↩

23/12/2013 à 06h59 :

@Sandy ça passe avec le code pin, par contre bien enlever le code de verrouillage ;)

17 Sandy - iPhone ↩

23/12/2013 à 04h52 :

@ElieKing - iPhone
Oui tu peux... Suis bien la procédure ainsi que les "préparatif" ( sauvegarde, enlever code verrouillage et code pin...) pour le jailbreak est tout ira bien.

16 ElieKing - iPhone ↩

23/12/2013 à 02h46 :

Peut-on jailbreaker un iPhone (4) même avec le bouton Home cassé?

15 Mickkey - iPhone ↩

23/12/2013 à 02h44 :

Avec ce résumé c'est plus clair. :)
Je lirais l'article en entier dans la journée, mais en attendant merci iPhoneTweak pour ce petit résumé. :)

14 2frais - iPhone ↩

23/12/2013 à 02h02 :

Félicitations EVADERS

13 MrRIFFI95 - iPhone ↩

23/12/2013 à 01h25 :

Bordel oui, mais mon iphone 5s est libre. Libéré de ses chaines ?

12 paolodu13 - iPhone ↩

23/12/2013 à 01h07 :

@nico non la mise a jour de la 4G est indépendante de iOS c'est une mise à jour resaux donc pas de restauration

11 nico ↩

23/12/2013 à 00h51 :

Erreur iOS 7.1 beta (1) et (2) fonctionne avec (évasion 7) par contre dommage pour mise a jour free pour la 4G en janvier , car je pense qu'il faudra une restauration pour profiter de la 4G :(

10 Céd - iPad ↩

23/12/2013 à 00h12 :

@remivinat

De toute façon iOS 7.1 bêta 2 bloque le jailbreak. Donc ça change pas grand chose.

9 remivinato ↩

22/12/2013 à 23h48 :

Rectification Ios 7.1 ;)

8 remivinato ↩

22/12/2013 à 23h44 :

C'est dommage dans l'histoire de ne pas avoir attendu IOS 7 , mais le business , c'est le business ^^

7 Poloo ↩

22/12/2013 à 23h35 :

Ouep en gros c'est saurik qui a essayé de garder son monopole d'app store alternatif en faisant une contre offre (insuffisante) pour empêcher l'installation de ce cydia chinois, puis en essayant de sortir le jailbreak avec une autre team avant ev3ders

Bref y a rien de désolant, c'est du business au final
Evad3rs a eu raison du coup

6 MrTheGeek - iPhone ↩

22/12/2013 à 23h23 :

@thizzface - iPhone
Yep je pence aussi :p

5 thizzface - iPhone ↩

22/12/2013 à 23h13 :

Des demain matin on aura droit a dd grosse mise a jour ?

4 MrTheGeek - iPhone ↩

22/12/2013 à 23h09 :

Halala! C'est le bordel la dedans !! Entre Saurik qui change de camps et la societer chinoise :/ enfin bon Merci beaucoup pour se p*tain de jailbreak :D grace a eux mon iPhone 5S est desormer libre

3 jjastre - iPhone ↩

22/12/2013 à 23h05 :

@ Evad3rs
Vous avez entièrement raison, félicitations à vous.

2 pod2g - iPhone ↩

22/12/2013 à 22h49 :

Gros bordel c'est désolant

1 DorianFma - iPad ↩

22/12/2013 à 22h36 :

Donc On pourra enfin telecharger les tweaks compatible d'ici qlq jour c'est bien ça ? :)