15:14

Comment se connecter en SSH sur iPhone

Se connecter en SSH sur iPhone Si votre iDevice est jailbreaké, il faut savoir quoi faire avec, à part utiliser Cydia ou Installer !

Avec SSH (Secure Shell, protocole de communication), vous pouvez installer tout un tas d'apps et de tweaks facilement.

Voici le tutoriel pour se connecter en SSH sur iPhone ou iTouch jailbreaké actif : (il ne doit pas se mettre en veille, alors mettez les paramètres de verrouillage auto à off)

  • Une fois connecté en WIFI (vous pouvez slider la barre de l'heure du haut vers le bas pour avoir accès au raccourci), installez le logiciel OpenSSH (dans Cydia, allez dans “Featured Packages” et sélectionnez OpenSSH) et Boss Prefs dans Cydia également (pour pouvoir activer le ssh sur iPhone + pleins d'options utiles)
  • Pour BossPref, allez dedans et activez le ssh
  • sur un PC/Mac connecté au réseau wifi, téléchargez un client SSH tel (Winscp sur PC ou Fugu sur Mac) et installez le.
  • Sur votre iPhone / iTouch, dans Réglages>Wifi>nom_du_reseau sur lequel vous êtes connecté, cliquez sur la flèche bleue à droite puis notez l’adresse IP
  • Ouvrez le logiciel SSh sur votre ordinateur et connectez vous en tapant sur la ligne de commande : root@votreip (root@192.XXX.X.X exemple en général) et en tapant le mot de passe "alpine"
  • Vous avez accès maintenant aux dossiers de votre iPhone ! (la première connection est longue car le logiciel crée les clés de sécurité notamment)


Maintenant vous êtes prêt pour installer tous les logiciels que vous voulez sur iPhone !

Astuce : Changer le mdp pour se connecter en ssh sur iPhone.

7 Commentaires

7. cram

05/04/2017 à 21h36 :

merci

6. deejaybastien

01/10/2014 à 22h26 :

Si nous devons installer openssh via cydia :-| alors que ce dernier n'est pas operationnel :-C ou absent, que fera t-on?
Pour aller droit au but, en faisant "le curieux" j'ai supprimé des fichiers via iFile qui comportaient la phrase "MyWi7" du coup j'ai perdu non seulement mes jeux et d'autres apps telles que iFile snapchat... mais aussi les apps soumis par mon ios parametres musiques photos appareils photos notes et consors! et je veux pas perdre mon jailbreak :-/ !!de l'aide? ;-( :-|
iPod Touch Jailbroken on iOs 7.0.4 32GB

5. Brice

23/02/2013 à 01h03 :

Pas besoin de se connecter en ssh et taper les lignes de cmdes, il faut tout simplement :
- Supprimer Appsync dans Cydia
- Rebooter le idevice
le bug météo à miraculeusement disparu
> réinstaller Appsyncro for ios 6xx dans Cydia
et c'est tout bon !

4. Ruben

07/02/2013 à 20h07 :

quand j'ouvre un terminale et copie "fix.sh" ca me sort l'erreur 127
comment reparer la meteo ?
merci

3. Zanziz05 - iPhone

27/10/2011 à 14h07 :

Hmm okay on gère par nous même c'est sympa. On peut faire des sauvegarde manuelle aussi alors?

2. Flojfk

27/10/2011 à 11h17 :

@Zanziz05 - iPhone :
cela permet de pouvoir se connecter au dossier interne de l'iPhone depuis son ordinateur sans passer par iTunes par exemple et ensuite d'y injecter des fichiers comme des applications !

1. Zanziz05 - iPhone

27/10/2011 à 10h11 :

Je n'ai pas vraiment compris l'utilité en fait..
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus