Le tweak Unlocker empêche votre iPhone de se verrouiller

autounlockx tweak icon.pngSi l'iPhone propose Face ID depuis 2017 pour déverrouiller son téléphone d'un simple regard, certains trouvent cette couche de protection gênante au niveau du lockscreen. En effet, une partie des utilisateurs considère qu'il n'est pas normal que l'iPhone se re-bloque dès que l'écran s'éteint et donc de devoir une nouvelle fois regarder son appareil bien en face pour y accéder (même si iOS 16 permet d'avoir Face ID en paysage).

Compte tenu de cela, le développeur WilsonTheWolf a créé un tweak gratuit appelé Unlocker qui aide les utilisateurs à éviter d'avoir à déverrouiller leur appareil afin qu'ils puissent plonger directement dedans.

Un tweak pratique pour les utilisateurs compulsifs

Une fois installé, Unlocker maintient votre appareil déverrouillé en permanence. Le développeur décrit sa création ainsi :

Unlocker bloque la méthode qui verrouille l'appareil de fonctionner. C'est comme mettre une brique dans une porte pour l'empêcher de se fermer. Il ne voit pas du tout votre mot de passe.

Cela signifie tout simplement que vous n'avez plus à vous authentifier à l'aide du code, de votre doigt ou de votre tête, même après que l'appareil se soit endormi. C'est tout simplement parce qu'il ne s'est pas verrouillé.


face id unlock

Évidemment, il y a un temps et un lieu qui nécessitent la couche supplémentaire de sécurité prévue par Apple. Dans cet esprit, le développeur a inclus une bascule dans le Centre de contrôle par le biais de CCSupport qui permet aux utilisateurs d'activer ou de désactiver le tweak à la demande. Et si cela ne suffisait pas, les utilisateurs peuvent également activer ou désactiver le tweak à partir d'une option dédiée dans l'application "Réglages".

Concrètement, Unlocker est idéal lorsqu'on est à la maison, mais il faut penser à le désactiver quand on est en milieu "hostile".

Ceux qui souhaitent essayer le tweak Unlocker peuvent le télécharger gratuitement depuis le dépôt personnel de WilsonTheWolf via leur application de gestion de paquets préférée comme Cydia ou Sileo. Le tweak est compatible avec le jailbreak iOS 14. Voici l'URL à ajouter :

https://wilsonthewolf.github.io/repo/

Qui cherchait un tweak comme Unlocker ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Joseph Mamadounho - iPhone

09/10/2022 à 10h37 :

@Synchro - iPhone
Je pense qu’il aurait beaucoup plus utile avec un délai réglable, soit 10min après désactiver la fonction

1 Synchro - iPhone

16/07/2022 à 13h48 :

Étrange, ce tweak sera forcément utile pour certain mais pas pour tout le monde c’est cool de voir ce qui est possible avec le jailbreak

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.