Don'tSaveMessagePhotos empêche les photos prises dans Messages d'être sauvées

message tweakSi vous envoyez régulièrement des photos via l'application Messages, votre application Photos est très probablement envahie de photos que vous ne désirez pas conserver. Si tel est votre cas, et que vous en avez marre de devoir supprimer ces photos, alors Don'tSaveMessagePhotos devrait vous plaire. Développé par lint, ce tweak permet tout simplement d'empêcher iOS de sauvegarder les photos que vous envoyez via Messages.


dont save message photos preview
 

Don'tSaveMessagePhotos ne propose aucun réglage, et est actif directement après avoir été installé. Cela signifie que plus aucune photo prise dans l'application Messages ne sera enregistrée sur votre iPhone. Pour l'enregistrer dans vos photos, il faudra rester appuyé dessus et sélectionner l'option Enregistrer. Le tweak est pour l'instant très basique, mais remplit bien sa tâche. Il serait cependant intéressant de voir apparaître une option pour laisser l'utilisateur décider lui-même pour chaque photo prise, ou encore en fonction du contact à qui la photo est envoyée.
 

Don'tSaveMessagePhotos est disponible gratuitement sur le repo https://lint.github.io/repo. Compatible avec les jailbreaks iOS 12 et iOS 13.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.