Dock Indicators : un tweak pour signaler les apps ouvertes
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 10
Sur un Mac, les applications en cours d'exécution sont représentées dans le Dock avec un petit voyant sous les icônes. Les iPhones et iPads ont également des Docks d'application, mais aucun indicateur de ce type n'apparaît sur ces plates-formes.
Aperçu du tweak Dock Indicator
Si vous vous dites qu'une telle fonctionnalité serait utile sur iOS ou iPadOS, le tweak gratuit Dock Indicators est exactement ce qu'il vous faut.
Comme le montrent les illustrations ci-dessous, les indicateurs peuvent être configurés pour apparaître de différentes manières. Que vous aimiez un petit point de style macOS ou des formes plus imposantes, le tweak a pensé à tout. Il vous permet également d'appliquer une coloration personnalisée à chaque élément.
Une fois installé, Dock Indicators place un volet de préférences dédié dans l'application "Réglages" où les utilisateurs peuvent configurer un certain nombre d'options à leur guise.
On retrouve ainsi :
- Ajuster le décalage de l'axe Y de l'indicateur sous l'icône de l'application
- Ajuster la largeur de l'indicateur
- Ajuster la hauteur de l'indicateur
- Ajuster le rayon du coin de l'indicateur
- Le choix de la couleur dominante de l'icône de l'application pour la colorisation ou une couleur personnalisée
- Un type d'animation
Le développeur inclut un bouton en haut à droite du volet des préférences pour vous aider à appliquer les modifications que vous avez définies.
Bien que les indicateurs de ce type ne soient pas aussi utiles sur les plates-formes iOS et iPadOS que sur macOS, ils offrent toujours un effet esthétique pour l'utilisateur final. Ceux qui souhaitent essayer Dock Indicators peuvent le télécharger gratuitement à partir du référentiel Packix - https://repo.packix.com/ - via leur gestionnaire de packages préféré comme Cydia, Sileo, Zebra ou Installer. Le tweak prend en charge le jailbreak iOS 13 et le jailbreak iOS 14, et est open source sur la page GitHib du développeur.