03:23

Dock Indicators : un tweak pour signaler les apps ouvertes

tweak multitache iphone ipadDock Indicators est un nouveau tweak disponible sur le repo Packix pour nos iPhone et iPad jailbreakés. Il est développé par LacertosusDeus.

Sur un Mac, les applications en cours d'exécution sont représentées dans le Dock avec un petit voyant sous les icônes. Les iPhones et iPads ont également des Docks d'application, mais aucun indicateur de ce type n'apparaît sur ces plates-formes.

Aperçu du tweak Dock Indicator

Si vous vous dites qu'une telle fonctionnalité serait utile sur iOS ou iPadOS, le tweak gratuit Dock Indicators est exactement ce qu'il vous faut.

Comme le montrent les illustrations ci-dessous, les indicateurs peuvent être configurés pour apparaître de différentes manières. Que vous aimiez un petit point de style macOS ou des formes plus imposantes, le tweak a pensé à tout. Il vous permet également d'appliquer une coloration personnalisée à chaque élément.

dock indicator tweaks

Une fois installé, Dock Indicators place un volet de préférences dédié dans l'application "Réglages" où les utilisateurs peuvent configurer un certain nombre d'options à leur guise.

On retrouve ainsi :

  • Ajuster le décalage de l'axe Y de l'indicateur sous l'icône de l'application
  • Ajuster la largeur de l'indicateur
  • Ajuster la hauteur de l'indicateur
  • Ajuster le rayon du coin de l'indicateur
  • Le choix de la couleur dominante de l'icône de l'application pour la colorisation ou une couleur personnalisée
  • Un type d'animation

Le développeur inclut un bouton en haut à droite du volet des préférences pour vous aider à appliquer les modifications que vous avez définies.

Bien que les indicateurs de ce type ne soient pas aussi utiles sur les plates-formes iOS et iPadOS que sur macOS, ils offrent toujours un effet esthétique pour l'utilisateur final. Ceux qui souhaitent essayer Dock Indicators peuvent le télécharger gratuitement à partir du référentiel Packix - https://repo.packix.com/ - via leur gestionnaire de packages préféré comme Cydia, Sileo, Zebra ou Installer. Le tweak prend en charge le jailbreak iOS 13 et le jailbreak iOS 14, et est open source sur la page GitHib du développeur.

10 Commentaires

10. Abarth92 - iPhone premium

19/06/2021 à 20h59 :

Moi le problème c’est au niveau de Messages et Photos. Je passerai un jour sur Taurine pour voir.

9. joope - iPhone

19/06/2021 à 18h41 :

@Gigi97 - iPhone
Ça marche, je vais essayer ça du coup.
Merci.

8. joope - iPhone

19/06/2021 à 18h40 :

@Mansuy - iPhone
Parfois WhatsApp, Mail, Rappels, Notes.
J’ai CrashReporter mais aucun tweak n’est catégorisé en « suspect.

7. Gigi97 - iPhone

18/06/2021 à 22h44 :

@joope - iPhone
J’avais le même problème. On en a parlé sous un post avec plusieurs personne et aucunes solution n’a été trouvé. Du coup j’ai enlevé le jailbreak unc0ver et je suis passé chez taurine et pour le moment j’ai pas eu de soucis donc je pense rester dessus

6. Mansuy - iPhone

18/06/2021 à 16h54 :

@joope - iPhone
Quelle genre d’applis?
Installes déjà CrashReporter, tu dois certainement avoir un conflit avec tes tweaks.

5. joope - iPhone

18/06/2021 à 15h11 :

Bonjour, j’ai un soucis depuis quelques temps avec le jailbreak Unc0ver.
Lorsque je jailbreak mon IPhone Xs, certaines applications cessent de fonctionner, elles ne crash pas, je peux les ouvrir mais j’ai juste un écran noir.
Lorsque je redémarre mon portable et que je jailbreak à nouveau, les apps en question vont refonctionner mais d’autres vont à leur tour cesser de marcher.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

4. kamida - iPhone

18/06/2021 à 14h29 :

@queiko - iPhone
https://iphonetweak.fr/2021/02/23/project-manticore-possible-futur-jailbreak-ios-14 Project Manticore : un possible futur Jailbreak d'iOS 14 !

Écrit il y a 4 mois !!!!!

3. queiko - iPhone

18/06/2021 à 14h05 :

Vous presenter pas les meilleurs des tweaks alors que jen voi plein sortir tt les jours , et jai pas le souvenir que vous avez parler du project manticore

2. Benos

18/06/2021 à 10h03 :

Bonjour à tous

Quelqu’un connait-il un tweak qui fait la même chose sur l’ensemble de toutes les applications, pas uniquement sur le dock ?
Merci d’avance
Benos

1. Gerard Mansoif - iPhone

17/06/2021 à 20h20 :

Pas mal du tout ça, j’essaie de suite merci 👌

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.