14:14

Pangu : L'équipe du jailbreak s'explique sur le million de dollars

pangu Ce week-end, l'équipe Pangu responsable de nombreux jailbreak sur iOS 7 et 8, a publié une lettre ouverte sur son site qui s'intitule :

"Jailbreak Should not Tolerate Regional Discrimination"
("Le Jaibreak ne devrait pas accepter la discrimination" en français)

Depuis la sortie de leur premier outil de Jailbreak, Evasion 7, la team a eu le droit à une multitude de rumeurs et de critiques à leurs égards. L'équipe explique qu'elle ne voulait pas trop répondre a ce genre de bêtises telles que celles de Stefan Esser (@i0n1c) et espérait que cela s'estomperait au fil du temps.

Taig a donc préféré se concentrer à 100 % sur les sorties des différents jailbreak d'iOS 7 et 8. Mais aujourd'hui, et après "certains commentaires racistes de Stefan Esser dans son récent discours à Syscan en séparant la communauté avec d'un côté les "chinois" et de l'autre les "occidentaux", la team en a un peu marre.

Elle s'explique donc au sujet de toutes ces rumeurs, discriminations et calomnies* :

La rumeur de 1 million de Dollars pour développer Evasion 7

Vous vous souvenez ? Au départ, la team n'étant pas connue, on se demande "Pourquoi tout d'un coup il s'intéresserait au Jailbreak ?"

L'équipe explique que la création d'un jailbreak a besoin, certes, de l'argent pour le développement des outils, des tests de logiciels, des serveurs de téléchargement, etc ... Et que pour que leurs Jailbreak soit fiable, il faut le tester sur tous les modèles d'iPhone (4s au 6+), d'iPad (2 au Air) et aussi de l'iOS 7 à 8.1.

Mais que l'argent qu'ils reçoivent ne provient que de sponsors/parrainages.
 

La team n'achète pas de failles

Dans ses débuts, la team a utilisé plusieurs failles pour son jailbreak (Pangu 7) dont certaines venant des cours de formation de Stefan Esser. Après des critiques de celui-ci, ils ont donc décidé de se passer de celle-ci et de n'utiliser que les leurs. L'équipe étant très confiante vis-à-vis de ses capacités et de ses connaissances, qu'ils n'ont (d'après eux) pas eu besoin d'acheter des failles.

Elle n'utilise pas de certificats volés ou issus de fuites

Tous les certificats utilisés dans Pangu 7 et 8 sont d'anciens certificats périmés et ne coûtent rien, ils n'ont donc pas besoin comme le disait la rumeur, de voler des certificats d'autres hackers.

Un code assez sombre

Beaucoup d'encre ont aussi coulé au sujet du code source de leurs programmes. La raison ? Dur, voir impossible à comprendre.

Mais en réfléchissant un peu, et la team ne manque pas de le souligner, en faisant cela Apple a beaucoup plus de mal à trouver et à corriger les failles qui permettent ce jailbreak.


Note :
Calomnies -> Accusation mensongère portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.

10 Commentaires

10. issanissa74 - iPhone

19/04/2015 à 13h00 :

Team ultra rapide et efficace je recommande 👍👌😂

9. foxot - iPhone premium

30/03/2015 à 09h22 :

@iphone5stiti - iPhone
Apple Watch, tout simplement

8. iphone5stiti - iPhone

29/03/2015 à 20h59 :

Pourquoi être passé sous iOS 8.2 si vous vouliez le jailbreak ?
Fallait rester sous iOS 8.1.2 tout simplement

7. iphone5stiti - iPhone

29/03/2015 à 20h59 :

Pourquoi être passé sous iOS 8.2 si vous vouliez le jailbreak ?
Fallait rester sous iOS 8.1.2 tout simplement

6. Somax - iPhone

29/03/2015 à 15h31 :

😄 bah la version 8.3 final au moins, mais de toute façon il y aura toujours un jailbreak

5. mustafa26140 - iPhone

29/03/2015 à 15h03 :

Il peux rager se chère vue que pour lui jailbreak n'est pas synonyme de liberté . Souvenez-vous a la sortie de son 1 er jailbreak , c'était bien lui qui voulais faire payer le logiciel et qui plus ai il voulais bloquer l'ajout de source autre que ceux incorporée sur Cydia mdr

4. Jah33470® - iPhone

29/03/2015 à 12h41 :

Bonjour a tous, je cherche a jailbreaker mon iPhone 4s sous IOS 8.1.1 depuis un mac.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner un lien sur vers l'outil de jailbreak approprié et/ou vers un tuto.
Merci part avance de votre aide.

3. chtifred9140 - iPhone

29/03/2015 à 11h51 :

@Somax - iPhone
La 8.4 t'es fou ou quoi la 8.2 viens juste de sortir tout le monde veut un jailbreak et toi voudrais qu'on attendent encore en sachant que c'est même pas sur qu'ils y auras une 8.4.....

2. Jojo1116 - iPhone premium

29/03/2015 à 11h38 :

Ok super mais aucun nouvel pour un peut-être futur jailbreak :/ dommage

1. Somax - iPhone

29/03/2015 à 11h35 :

C'est des bons la team Taig, j'espère qu'ils attendront 8.4 avant de sortir un jailbreak

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iOS.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Bloqueur de publicité

iPhoneTweak finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneTweak.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus