Pangu : L'équipe du jailbreak s'explique sur le million de dollars
- Chafik
- Il y a 10 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10
Ce week-end, l'équipe Pangu responsable de nombreux jailbreak sur iOS 7 et 8, a publié une lettre ouverte sur son site qui s'intitule :
"Jailbreak Should not Tolerate Regional Discrimination"
("Le Jaibreak ne devrait pas accepter la discrimination" en français)
Depuis la sortie de leur premier outil de Jailbreak, Evasion 7, la team a eu le droit à une multitude de rumeurs et de critiques à leurs égards. L'équipe explique qu'elle ne voulait pas trop répondre a ce genre de bêtises telles que celles de Stefan Esser (@i0n1c) et espérait que cela s'estomperait au fil du temps.
Taig a donc préféré se concentrer à 100 % sur les sorties des différents jailbreak d'iOS 7 et 8. Mais aujourd'hui, et après "certains commentaires racistes de Stefan Esser dans son récent discours à Syscan en séparant la communauté avec d'un côté les "chinois" et de l'autre les "occidentaux", la team en a un peu marre.
Elle s'explique donc au sujet de toutes ces rumeurs, discriminations et calomnies* :
La rumeur de 1 million de Dollars pour développer Evasion 7
Vous vous souvenez ? Au départ, la team n'étant pas connue, on se demande "Pourquoi tout d'un coup il s'intéresserait au Jailbreak ?"
L'équipe explique que la création d'un jailbreak a besoin, certes, de l'argent pour le développement des outils, des tests de logiciels, des serveurs de téléchargement, etc ... Et que pour que leurs Jailbreak soit fiable, il faut le tester sur tous les modèles d'iPhone (4s au 6+), d'iPad (2 au Air) et aussi de l'iOS 7 à 8.1.
Mais que l'argent qu'ils reçoivent ne provient que de sponsors/parrainages.
La team n'achète pas de failles
Dans ses débuts, la team a utilisé plusieurs failles pour son jailbreak (Pangu 7) dont certaines venant des cours de formation de Stefan Esser. Après des critiques de celui-ci, ils ont donc décidé de se passer de celle-ci et de n'utiliser que les leurs. L'équipe étant très confiante vis-à-vis de ses capacités et de ses connaissances, qu'ils n'ont (d'après eux) pas eu besoin d'acheter des failles.
Elle n'utilise pas de certificats volés ou issus de fuites
Tous les certificats utilisés dans Pangu 7 et 8 sont d'anciens certificats périmés et ne coûtent rien, ils n'ont donc pas besoin comme le disait la rumeur, de voler des certificats d'autres hackers.
Un code assez sombre
Beaucoup d'encre ont aussi coulé au sujet du code source de leurs programmes. La raison ? Dur, voir impossible à comprendre.
Mais en réfléchissant un peu, et la team ne manque pas de le souligner, en faisant cela Apple a beaucoup plus de mal à trouver et à corriger les failles qui permettent ce jailbreak.
Note :
Calomnies -> Accusation mensongère portant atteinte à l'honneur de quelqu'un.