Apple a patché la faille sandbox dans iOS 7.1 bêta 5 : explications
- Adrien
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 30
Il y a quelques minutes nous vous parlions des corrections de failles apportées par Apple, pour tenter de reboucher le jailbreak d'iOS 7.1 dans sa dernière version bêta 5.
Cette faille concerne le sandbox, où littéralement, bac à sable en français. Mais qu'est-ce que ce sandbox ? Voici nos explications...
Pour bien commencer, il n'est pas inutile de citer Wikipédia :
Dans le domaine de la sécurité des systèmes informatiques, un sandbox (anglicisme signifiant « bac à sable ») est un mécanisme qui permet l'exécution de logiciel(s) avec moins de risques pour le système d'exploitation. Ces derniers sont souvent utilisés pour exécuter du code non testé ou de provenance douteuse.
Et vous l'avez compris, ce système de bac à sable est utilisé par Apple, pour pouvoir protéger son environnement iOS. Ainsi, pour rappel, le but du jailbreak est d'exécuter du code non officiel et non approuvé par Apple, afin de pouvoir apporter des modifications au système.
evasion7 (l'outil permettant de jailbreaker iOS 7.x.x) utilisait une faille dans le sandbox, pour pouvoir outrepasser cette protection, injecter du code modifié et ainsi apporter les modifications du jailbreak de manière permanente.
Le hacker iH8sn0w a annoncé ce soir sur son compte Twitter, que cette faille a été comblée dans la bêta 5.
Il faut désormais espérer que la team evad3rs a encore quelques failles de côté...
Que pensez-vous de nos explications ? Si vous avez besoin de plus d'explications ou si vous avez tout simplement apprécié cet article, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires.