Faille d'iOS : Redémarrer un iPhone à distance
- 👨 Adrien
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 12
Pour le côté technique, c'est une faille qui est présente dans WebKit, le moteur de navigation web qui est utilisé par iOS.
Grâce à un script mis au point par des hackers, il est désormais possible de redémarrer à distance n'importe quel iPhone sous iOS 6.x
Comme l'explique blogmotion, pour utiliser cette faille il vous faut un ordinateur avec Mountain Lion, l'application iMessage et un accès au Terminal.
Ensuite, il vous suffit d'exécuter un script qui se chargera d'exploiter la faille à distance. Une faille qui utilise les caractères arabes qui ne sont apparemment pas bien géré par WebKit, et ce qui fait donc rebooter l'iDevice.
Lien vers la vidéo
Cela fonctionne aussi bien avec un iMessage reçu, mais également avec un réseau Wifi qui possède exactement la même chaine de caractère non gérée par l'iPhone.
Après le reboot, l'application Message est inutilisable, il faut donc restaurer l'iPhone pour pouvoir de nouveau l'utiliser.
Comment Apple va réagir à cette faille ? Il est peu probable qu'une version 6.1.5 vienne corriger ce problème, la firme incitera certainement les personnes à passer sous iOS 7.