PurpleRestore : Le logiciel de restauration interne à Apple
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 52
Comme bien souvent, chaque firme possède un ou plusieurs logiciels internes utilisés par les employés, afin que ceux-ci puissent faire divers tests, etc.
Selon certaines rumeurs, Apple possèderait un logiciel au nom de PurpleRestore. Selon ces mêmes rumeurs, celui-ci permettrait de pouvoir restaurer n'importe quel iDevice avec n'importe quelle version d'iOS.
Il faut bien comprendre ici que ce ne sont que des rumeurs, mais le très sérieux Wikipedia dédié à l'iPhone à savoir theiphonewiki.com parle de ce logiciel.
Ce logiciel donne apparemment beaucoup plus de possibilités qu'iTunes, telles que les options de restaurations, restaurer le kernel (noyau d'iOS), les paramètres de démarrage, downgrader l'iOS et le baseband... en bref, vraiment de grandes possibilités.
Toujours d'après theiphonewiki, contrairement à iTunes, PurpleRestore n'utilise pas de fichiers IPSW pour restaurer l'iDevice. Celui-ci utilise des paquets (Bundles) qui peuvent être obtenus à partir d'une URL.
Cependant, ces URL ne sont accessibles qu'à partir d'un VPN interne à Apple.
Pour confirmer les éventuels propos de theiphonewiki, il faut se référencer à la plainte déposée contre Apple en 2009 qui demandait à voir le code source des firmwares mais aussi le logiciel PurpleRestore. (Article)
Si ce logiciel était amené à être mis en ligne par un employé de la firme, celui-ci pourrait sans aucun doute faire quelques heureux.
Par ailleurs, voici un aperçu identifié comme PurpleRestore :
Pensez-vous que ces rumeurs sont vraies ?
Wikipedia de theiphonewiki