Jailbreak : Apple en discussion pour autoriser le jailbreak
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 68
Alors que cela fait déjà un peu plus d'un an que Steve Jobs nous a quittés, l'actuel PDG, Tim Cook, a toujours eu l'esprit un peu plus ouvert aux discussions concernant le jailbreak des appareils à la pomme.
Ici il ne s'agit pas d'une énième rumeur, mais bien d'une annonce officielle émanant de la firme de Cupertino, annonçant que "des discussions sont en cours" avec certains hackers afin d'ouvrir de manière légale le jailbreak des appareils, tout en étant encadré.
Si vous ne le saviez pas encore, le jailbreak est actuellement interdit par Apple et la firme le stipule parfaitement bien sur son site Internet.
Mais cela pourrait rapidement changer et le jailbreak pourrait dans les mois à venir, être officiellement reconnu et autorisé par Apple.
Tim Cook a en effet exprimé son sentiment de vouloir faire évoluer les mentalités et il a fait savoir via un communiqué : "Nous portons un intérêt considérable pour le jailbreak (...) et les centaines de possibilités que celui-ci apporte à nos appareils lui donne une perspective intéressante pour l'avenir."
Concernant les applications, Tim Cook a affirmé "discuter de cette partie délicate pour trouver une solution afin d'autoriser uniquement le jailbreak (...) et non pas une installation illégale d'applications"
Voici donc une excellente nouvelle ! Il semblerait que les nombreux concepts apparus sur la toile ont su (enfin) changer les mentalités.
Pour lire le communiqué en entier, c'est sur cette page.
20/20